Accueil News CES 2014 : Nikon D3300 le nouveau réflex entrée de gamme de...

CES 2014 : Nikon D3300 le nouveau réflex entrée de gamme de chez Nikon

10
0

En marge du CES, Nikon a décidé de présenté son nouveau réflex entrée de gamme, le D3300. Il vient remplacer le D3200.

D’un point de vue esthétique et prise en main c’est presque exactement la même. La poignée est un tout petit peu plus grosse sur le nouveau modèle. Certains la trouveront toujours trop petite. Personnellement j’aime bien.

d3300a

Le capteur est toujours le même. Le traitement d’image est effectué avec le nouveau processeur Expeed 4 qui permettra de prendre de plus beau cliché. Le D3200 était déjà très bon dans le domaine, mais  si c’est encore mieux on ne va pas refuser.

Concernant la vidéo ce sera similaire, même si le processeur Expeed 4 est un peu meilleur dans le domaine.

Le mode rafale passe de 4 images par seconde à 5. C’est toujours cela de pris. Même si les professionnelles vous diront que si on s’intéresse au nombre d’images prises par seconde dans le choix de notre réflex, c’est que l’on a besoin d’un modèle haut de gamme.

La connexion avec son smartphone pourra se faire sans fil, via un accessoire en option, au prix de 55€, mais qui était déjà disponible pour le D3200.

Finalement ce n’est pas une mise à jour très importante. C’est vrai que si vous disposez d’un D3200, le passage au D3300 n’est pas vraiment intéressant. Mais on ne change pas souvent de réflex, on le garde bien 2 ou 3 ans avant de passer sur la gamme supérieure. Ce qui compte avant tout de toute manière est l’objectif. Et c’est là où Nikon a le plus innové. En effet, le 18-55mm vendu avec le kit a été bien amélioré. Je ne sais pas si la qualité sera meilleure, mais en tout cas il est bien plus petit.

sc006

Son prix annoncé avec le nouvel objectif est de 629€, ce qui est correct.

J’aurai bien aimé que la qualité des vidéos soient améliorées comme ce fut le cas pour le D3200. Mais aussi que l’écran à l’arrière soit au moins tactile, comme c’est le cas pour le Canon Eos 100d.

Sinon cela reste un réflex d’entrée de gamme très intéressant avec une bonne prise en main, que je conseille sans problème. L’avantage des Canon sera l’apport de la vidéo de meilleure qualité notamment au niveau de l’autofocus continu.

Si vous souhaitez voir d’autres photos comparatives entre les 2 modèle, voici le lien vers le site Cnet.

10 Commentaires

  1. When I originally commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a comment is added I get four emails with exactly the same comment. Is there any way you’ll be able to remove me from that service? Thanks!

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This