Select Page

Cliché mouvement une nouvelle fonctionnalité pour l’appareil photo du Sony Xperia Z1

Cliché mouvement une nouvelle fonctionnalité pour l’appareil photo du Sony Xperia Z1

Le temps de lecture est de 1 minutes

Cliché mouvement ce n’est pas très beau, mais c’est la traduction que nous propose Sony pour son application Motion Shot.

Le Xperia Z1 tente de se populariser grâce à son appareil photo. La qualité photo n’est pas encore à la hauteur de ce que peut prétendre le capteur. Néanmoins ce qu’on pourrait lui reprocher c’est le manque de fonctionnalité un peu originale et sympathique que l’on pourrait utiliser en prenant des photos. Si on prend l’exemple du Galaxy S4, on peut se prendre en photo en même temps que la photo elle-même grâce à l’utilisation du capteur frontal et dorsal.

Une fonctionnalité du S4 comme du HTC One permet de faire en quelque sorte du Slow Motion dans une image fixe. Pour faire simple, on peut voir les déplacements d’une personne dans une photo, la personne se trouvant plusieurs fois. L’exemple était un skateur qui faisait une figure, on pouvait voir toutes les étapes de la figure dans la même image.

unnamed (1)Cette fonctionnalité c’est ce que nous propose Sony dans son application Cliché mouvement. Cette dernière se télécharge comme n’importe quelle application. Mais elle se trouve ensuite aussi ajoutée dans l’interface de l’appareil photo. Je n’ai pas compris d’ailleurs pourquoi la marque n’a pas fait une simple mise à jour de son application appareil photo, plutôt que de devoir passer par une autre application.

Vous allez donc filmer une scène de 8 secondes maximum et vous allez pouvoir avoir une image reflétant tous les déplacements de la personne, comme on peut le voir dans ces exemples.

Sony_Motion_Shot_1-640x360 Sony_Motion_Shot_2-640x360 Sony_Motion_Shot_3-640x360 Sony_Motion_Shot_4-640x360

Je ne sais pas si je vais avoir l’utilité de cette fonctionnalité, mais je suis sûr que ça va plaire à certains d’entre vous. Mais surtout cela sous-entend que dans les mois à venir on risque d’avoir encore d’autres nouvelles fonctionnalités sur l’appareil photo du Xperia Z1 et cela je trouve que c’est une bonne nouvelle.

L’application n’est disponible pour l’instant que pour le Sony Xperia Z1. Vous pouvez la télécharger ici.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets