Accueil News Comment avoir accès aux bêtas de OS X El Capitan et iOS...

Comment avoir accès aux bêtas de OS X El Capitan et iOS 9 ?

0
4

Avant, il était nécessaire d’avoir un compte développeur pour bénéficier des bêtas des systèmes d’exploitation d’Apple. Mais la firme avait décidé l’année d’ouvrir au plus grand nombre l’accès la bêta de Yosemite. Pour ce faire, rien de plus simple, s’inscrire.

Cette année, iOS est aussi au programme pour les bêtas publiques.

Capture d’écran 2015-07-03 à 14.00.16

Il suffit de s’inscrire avec son compte Apple (que vous utilisez pour faire vos achats sur l’AppStore) via cette page dédiée. Ensuite dès que le programme sera ouvert, votre ordinateur (je pense que ce sera la même chose aussi avec iOS) vous proposera automatiquement les bêtas à installer sous forme de mise à jour. L’année dernière j’avais testé avec Yosemite et c’était vraiment très simple, sur le Mac App Store qui propose les mises à jour, à chaque fois qu’il en avait une nouvelle, elle m’était proposée (mais je n’étais pas obligé de la faire).

Attention tout de même, ce sont des versions bêtas. Votre ordinateur, iPhone ou iPad risque d’être moins stable, d’avoir des bugs. Mais surtout des points peuvent être plus dérangeants comme une perte d’autonomie ou des applications non fonctionnelles. Personnellement, je ne compte pas installer les bêtas, parce que le nombre d’applications qui ne fonctionnaient plus était gênant.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de vous inscrire au programme des bêtas et de décider plus tard de les installer ou pas.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This