Les mobiles Android sont soi-disant plus ouverts que les iPhone. Mais pour changer de rom, voir même pour rooter certains téléphones, il faut faire sauter une sorte de protection qui est le verrouillage du bootloader. Et encore pire, la plupart des téléphones achetés chez un opérateur ne peuvent pas supprimer cette protection.

Parlez-moi de téléphone libre …

Sony a décidé d’expliquer comment déverrouiller le bootloader de votre mobile. Ca aurait été plus simple de ne pas bloquer le téléphone au départ. Attention tout de même. Même si c’est Sony qui propose la solution, si vous déverrouillez votre bootloader, vous pouvez perdre la garantie de votre téléphone.

Si après ces critiques, vous n’avez pas encore acheté d’iPhone, je ne peux plus rien pour vous. Plus sérieusement, avant de déverrouiller le bootloader de votre mobile Sony, faites attention aux risques encourus.

Pour déverrouiller le bootloader de votre Sony, il suffit d’aller sur cette page et de suivre les différentes étapes. La vidéo qui suit vous permettra aussi de voir ce que vous devez faire.

Comme d’habitude, je ne pourrai être tenu responsable des dommages occasionnés à votre téléphone si vous tentez de déverrouiller le bootloader de votre téléphone.

Capture d’écran 2014-12-15 à 16.12.13

Laisser un commentaire