Accueil News Cyanogen mise sur la photo

Cyanogen mise sur la photo

0
11

Un des critères de choix de son smartphone est la qualité des photos. Il est vrai que les smartphones (pas uniquement les modèles hauts de gamme) permettent de remplacer un appareil photo compact, la qualité étant suffisante pour la plupart des utilisateurs. Les constructeurs proposent toujours des capteurs photo de meilleure qualité. Mais l’interface photo et les fonctions – que l’on pourrait considérer comme gadget pour certaines d’entre elles – sont aussi de plus en plus travaillées par les marques.

Un des freins au changement de l’interface originale du téléphone à une interface modifié par les développeurs est la perte de certaines fonctions du mode photo. Par exemple, si vous disposez d’un Galaxy S4 et que vous choisissez la rom Google Edition, vous perdrez la possibilité de prendre une photo simultanément avec les 2 capteurs photo du smartphone.

Une des rom les plus connues du monde Android est Cyanogen. Les développeurs ont bien compris l’intérêt grandissant des utilisateurs pour la photo avec leur smartphone. L’équipe a donc présenté son nouveau projet Nemesis. Ce dernier est lié au développement de l’application Focal. Au départ cette application a pour but de proposer plus de fonctionnalités photo que celles présentes dans la version Android de base. Il sera ainsi possible de capturer des vidéos et photos simultanément. Le déclenchement pourra se faire par commandes vocales. PhotoSphere sera remplacé par PicSphere. Et d’autres fonctionnalités viendront compléter cette application comme par exemple des filtres artistiques. Il y a fort à parier que les fonctionnalités photos présentent sur les smartphones actuels seront portées sur cette application Focal.

Il n’y a pas encore de date de disponibilité, mais sera disponible rapidement sur les nightly builds. La version stable attendra des retours suffisamment bons des utilisateurs de la version nightly.

nexusae0_Screenshot_2013-07-25-11-38-03

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This