Select Page

De plus en plus de forfaits sans engagement

De plus en plus de forfaits sans engagement

Le temps de lecture est de 1 minutes

L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a publié son rapport trimestriel des services mobiles.

Le nombre de nouvelles lignes sur le premier trimestre de cette année serait d’environ 500.000.

En France, il y aurait un peu plus de 71 millions de lignes de téléphones, soit un taux de pénétration du mobile d’environ 112%, alors que sur le premier trimestre de l’année 2012, ce taux était de 106% soit 67 millions de lignes. Ce que l’on peut constater c’est que le nombre de forfaits sans engagement ne cesse d’augmenter et représente 36% des forfaits (contre 24% il y a 1 an). Cela se fait au détriment des cartes prépayées, mais aussi aux forfaits classiques. On a d’ailleurs pu remarquer que les services proposés par les opérateurs ne font qu’augmenter tout en conservant le prix du forfait inchangé. Par contre la vague de changement d’un forfait classique à des forfaits sans engagement semble s’estomper peu à peu – les gens ont trouvé le bon forfait sans engagement surement – puisque le nombre de demandes de migration a baissé de près de 30%.

Enfin le rapport révèle qu’il serait envoyé 241 SMS par mois par client actif. Il serait intéressant de savoir combien de messages sont envoyés par les services de messagerie. En effet, comme expliqué précédemment, le nombre de messages envoyés via des applications type What’s App est en nette progression en défaveur du SMS. Ce rapport montre donc que les messages qu’ils soient envoyés via des services ou via SMS sont de plus en plus utilisés.

 sim-t1-2013-06

Source : Arcep

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets