Select Page

Microsoft gagnerait-il des fortunes grâce à Android ?

Microsoft gagnerait-il des fortunes grâce à Android ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

On parle souvent de la guerre de brevets en Apple et Samsung. Mais les marques proposant des mobiles Android ont aussi utilisé des brevets de Microsoft sans leur accord. La conséquence est que Microsoft aurait négocié avec ces marques une somme qui leur serait reversée par vente de mobiles, en échange de l’utilisation de ces brevets. Vu le nombre de produits Android vendus, la somme gagnée par Microsoft pourrait être énorme. Il y a quelques temps, des chiffres de HTC ont été dévoilés montrant notamment que Microsoft gagnerait 5$ par mobile sous Android vendu. Il existerait plus d’une vingtaine d’accords signés avec des constructeurs différents comme Foxconn, Amazon ou encore Samsung. Étant donné que ce dernier souhaiterait vendre 100 millions de Galaxy S4. Si la somme est similaire à HTC, Microsoft pourrait gagner un demi-milliard uniquement grâce aux ventes du Galaxy S4.

Le site Digital Trends a tenté de faire une estimation des gains estimés par Microsoft grâce à ces brevets. Si Microsoft gagne 1$ par mobile Android vendu, cela équivaudrait à 430 millions de dollars perçus par an. Mais selon eux, la somme serait plus proche des 8$, ce qui signifie que le gain annuel de Microsoft grâce à Android s’élèverait à 3,4 milliards.

Si vous n’aimez pas Microsoft ou que vous considérez votre mobile avec un système gratuit et libre, vous pouvez vous rendre compte qu’Android est payant de la même manière que tout autre système d’exploitation.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à aller sur Digital Trends

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets