Noël arrive et vous allez peut-être avoir un peu d’argent pour monter un ordinateur. Malheureusement, votre budget sera peut-être limité. Voici une configuration pour 600€ pour arriver à jouer aux derniers titres (bien sûr pas avec les graphismes au maximum).

En recherchant pour faire cet article, je me suis un peu plus renseigné sur les processeurs AMD disposant d’une carte graphique intégrée. Intel propose maintenant l’Iris Pro ou la HD 4600. Clairement cela pourra vous aider dans les montages vidéo (ce sera expliqué dans un prochain article), mais c’est toujours bien trop juste pour les jeux vidéo.

AMD avec son A10 7850k propose une puissante graphique tout à fait honorable. Il est possible de jouer à Battlefield 4 en 1080p en réglage medium ce qui est plutôt pas mal. Comme on peut le voir dans cette vidéo, le jeu reste relativement fluide. Les puristes vous diront que ce n’est pas suffisant pour y jouer, mais ce seront les mêmes qui vous conseilleront une GTX 970 pour y jouer. Sans oublier que ce qui fait des fois défaut ce n’est pas la puissance de l’ordinateur, mais la connexion internet (ou bien l’optimisation du jeu).

Il est possible de monter un PC pour le même prix avec une carte graphique dédiée comme la GTX 750. Pour les jeux vidéo ce sera un chouilla meilleur. Mais le souci est que le processeur ne sera qu’un Pentium G. Ce processeur est plutôt dédié à la bureautique. Si vous voulez jouer, c’est ce dernier qui limitera les performances en jeu. Et si vous voulez travailler, pourquoi pas faire du montage vidéo, il faudra prendre votre mal en patience avec ce type de processeur.

Avec le processeur A10 7850k vous pourrez jouer, mais aussi faire du montage vidéo. Le processeur est tout même un Quad-Core avec des performances proches des i5 de chez Intel. Je n’ai pas le processeur en ma possession, donc je ne peux pas comparer avec ma configuration. Je n’ai pas trouvé de tests utilisant les programmes de montage vidéo en utilisation l’accélération graphique liée au processeur.

Mais si vous voulez faire des vidéos pour votre chaîne YouTube, ce processeur sera bien plus sympathique que les Pentium de chez Intel.

Donc voici la configuration que j’ai faite chez topachat. Je n’ai aucun lien avec eux, mais je trouve que leur configomatic est vraiment très pratique.

Si vous avez la possibilité, vous pouvez prendre une carte mère un peu plus chère pour avoir 4 emplacements de barrettes mémoires (pratique pour un ajout de mémoire vie future). Un petit SSD dans la configuration donnerait du peps à l’ordinateur. Et pourquoi pas ajouter un ventirad pour le processeur le Cooler Master Hyper 212 Evo. Les ventirads des processeurs ne sont généralement pas très bons en refroidissement et surtout en silence de fonctionnement. Pour ce qui est du boitier, vous pouvez tout à fait en choisir un autre qui vous plaît plus.

PC_gamer_600

Laisser un commentaire