Edit : LG a annoncé officiellement la mise à jour pour cette semaine via un communiqué

Cette rumeur fait le buzz sur internet depuis hier. LG pourrait lancer le déploiement de la mise à jour d’Android 5.0 pour son G3. Ce serait avant tous ses concurrents même le Nexus 5.

Le fait que la mise à jour soit déployée si rapidement fait beaucoup parler pour 2 raisons. La première parce que c’est une excellente surprise. La seconde, parce que les utilisateurs les plus avertis se demandent si ça ne va pas être une version bêta. En effet, le déploiement d’Android 5.0 a été retardé pour le Nexus à cause de gros bugs (un peu comme iOS 8.0.1 pour l’iPhone). Le principale est une baisse de l’autonomie énorme surtout si vous utilisez la fonction réveil. Google aurait d’ores et déjà résolu le problème, mais le déploiement a été décalé au 12 novembre. On est en droit de s’inquiéter qu’un bug de ce type existe sur le LG G3. La mise à jour semble dévoilée prématurément.

On peut tout de même positiver. LG a peut-être réussi l’exploit de proposer Android 5.0 fonctionnel sans bugs majeurs très rapidement. Ce serait une très bonne nouvelle pour les utilisateurs du G3. Mais aussi pour les autres utilisateurs. Parce que les marques concurrentes vont devoir elles aussi proposer le plus rapidement possible la mise à jour.

Quoi qu’il en soit, avec les mises à jour, la prudence est toujours de mise. Je ne saurais que trop vous conseiller d’attendre quelques jours avant de passer à Android 5.0 sur votre LG G3, pour voir les retours utilisateurs. Si vous avez un téléphone acheté chez un opérateur, pas d’inquiétude, vous allez surement attendre encore facilement 1 mois avant d’avoir Lollipop sur votre téléphone. Il ne faut pas rêver, Orange, SFR ou Bouygues Telecom ne réussiront pas à proposer aussi rapidement la mise à jour.

Pour terminer, voici une petite vidéo montrant Android 5.0 sur le LG G3, sympa non ?

Laisser un commentaire