Select Page

La Nintendo Switch c’est pour le 3 mars prochain !

La Nintendo Switch c’est pour le 3 mars prochain !

Le temps de lecture est de 2 minutes

Quand j’étais jeune, les jeux vidéo étaient beaucoup moins nombreux qu’actuellement, de même que les consoles. On voulait tous ou presque avoir une Gameboy pour Noël. Nintendo dominait le secteur, mais ce n’est plus le cas. Le succès de la firme s’est arrêté avec la Wii. Et pourtant, ils ont d’excellentes idées, mais pas forcément adaptées au marché.

Qu’est-ce que la Nintendo Switch ?

La dernière console de jeu de Nintendo est un hybride, une continuité en quelque sorte de la Wii U.

Vous avez le choix entre une console portable (une tablette de jeu) ou une console de salon. En effet, lorsque la tablette est connectée sur son support, elle est reliée via un câble HDMI à sa télévision.

La tablette dispose d’un écran de 6,2 pouces HD (1280 x 720) disposant de 32 Go de mémoire interne extensible via micro-SD. Le processeur serait vraisemblablement un Tegra X1 bridé et épaulé par 4 Go de mémoire vive.

L’autonomie quant à elle serait de 2h30 à 6h30. Et pour le prochain Zelda : Breath of the Wild, l’autonomie serait de 3h selon Nintendo.

La console est d’ores et déjà disponible à la précommande, au prix de 329,99€.

Intéressant, mais elle apporte quoi face à la concurrence ?

La première critique (qui fait d’ailleurs baisser l’action Nintendo) est le prix de la console. C’est plus cher qu’une PS4 ou une Xbox One. La Nintendo Switch a en plus une configuration de tablette, la puissance graphique sera bien inférieure à la concurrence.

Deuxième souci, l’intérêt du concept. La tablette n’est ni plus ni moins qu’un gros smartphone. Il sera plus agréable de jouer sur un iPad (même mini) qui disposera d’un écran plus grand avec une plus grosse résolution. Et branché sur la télévision, la Switch n’a pas d’avantages par rapport aux consoles existantes voire même face à des produits comme la Nvidia Shield TV.

Sans oublier que l’autonomie de la console est bien faible par rapport à ce que l’on connaît sur une tablette même en jouant avec.

Beaucoup de critiques pour une console pas encore sortie.

Une console pour les fans de Nintendo

Les critiques sont peut-être virulentes face à cette Switch. Et pourtant des joueurs sont déjà très enthousiastes. Ce sont les fans de Nintendo. De nombreux jeux sont réservés aux consoles Nintendo. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que les ventes de la 3DS ont été relancé après l’arrivée de Pokemon Go sur notre smartphone ; le jeu Pokemon n’est disponible uniquement pour ces consoles.

Ajouté à cela l’univers Nintendo jusqu’alors inégalé, difficile de ne pas vouloir cette Swicht.

Mais la question est : Reste-t-il encore beaucoup de fan de Nintendo ? La Gameboy est sortie en 1989 (1990 en Europe). Les joueurs de la grande époque ont 30 – 40 ans, pas sûr qu’ils jouent toujours et surtout s’ils ne sont pas passés à autre chose depuis.

Vous êtes intéressé par cette Nintendo Switch ?

Pour en savoir plus sur la console, le site officiel de la console.

Si vous voulez revoir la conférence

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets