Le site torrentfreak a publié une estimation des 10 séries les plus téléchargées pendant le printemps 2013 (soit de mars à juin 2013). Il nous est aussi proposé le nombre de vue à la télévision.

La série la plus piratée, comme l’année dernière, avec une augmentation de 25%, est Game of Thrones. La série aurait autant de téléchargement que de vue sur internet. Il y aura 5,2 millions de téléchargements. La deuxième série The Big Bang Theory n’a été téléchargé que 2,9 millions de fois pour 20 millions de vues à la télévision – soit seulement 1 téléchargement pour 7 vues à la télévision. Il faut tout de même préciser que Game of Thrones est diffusé sur HBO qui est une chaine payante alors que The Big Bang Theory est diffusé sur CBS qui est une chaine gratuite.

On peut remarquer que la série How I Met Your Mother – qui occupe la 3ème position avec presque autant de téléchargement que The Big Bang Theory – a moitié moins de téléspectateurs. Les 2 séries sont concurrentielles, voit cette dernière s’essouffler.

Le classement voit l’arrivée de 3 nouvelles séries : Hannibal, Vikings et Arrow.

Il serait intéressant d’avoir ces chiffres pour la France. Le piratage doit se révéler assez important puisque la plupart des séries ne sont pas disponibles même légalement en téléchargement en version originale sous-titrée quelques jours après la sortie aux États-Unis.

torrentfreak

Laisser un commentaire