Accueil News Asus Zenfone 3 Zoom : la réponse à l’iPhone 7 Plus

Asus Zenfone 3 Zoom : la réponse à l’iPhone 7 Plus

0
23

Je pense que l’année 2017 pour les smartphones sera sous le signe du double objectif photo. Et Asus ne déroge pas à la règle avec son Zenfone 3 Zoom.

Des caractéristiques dignes d’un milieu de gamme …

Le dernier smartphone d’Asus dispose du même processeur que le ZTE Blade V8 Pro, le Snapdragon 625 un octo-core cadencé à 2 GHz, le tout épaulé par 4 Go de mémoire vive. Pour le stockage, il est possible de choisir entre 3 configurations : 32, 64 ou 128 Go, tous extensibles via micro-SD.

L’écran est un classique 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1920 x 1080). Mais ici on a le droit à la technologie AMOLED, ce qui le distingue de la concurrence milieu de gamme.

… mais aussi haut de gamme

Les amateurs de musique seront contents puisque le smartphone est compatible Hi-Res Audio, permettant de lire des fichiers 24 bits. La qualité audio est 4 fois supérieure à celle des CD le mp3 est d’une qualité nettement inférieure à la qualité CD.

Pour les utilisateurs ayant besoin d’une autonomie très importante, vous serez servi avec 25 heures d’autonomie en navigation Web en WiFi (indication bien plus utile que le temps en communication en 2017). Cette excellente autonomie est liée à la batterie du téléphone qui fait 5 000 mAh, nettement supérieur aux mobiles actuels qui ont une batterie comprise entre 3 000 et 3 500 mAh. Et pourtant le téléphone reste portable, puisqu’il ne fait “que” 170 g.

Et l’appareil n’est pas en reste, puisque Asus ose même la comparaison avec l’iPhone 7 Plus

Un appareil photo digne des meilleurs !

Si le téléphone s’appelle Zoom ce n’est pas pour rien. Il dispose du même système de « zoom optique » que l’iPhone 7 Plus. Le téléphone a deux objectifs, l’un de 25 mm et l’autre de 59 mm, permettant d’un zoom optique de 2,3 fois. Cela permet même de zoomer (de manière numérique) 12 fois, ce qui est mieux que l’iPhone 7 Plus. Attention, les résultats avec le zoom numérique seront sûrement médiocres.

Le capteur photo est un Sony IMX 362, un capteur 12 Mpx avec une ouverture de f/1.7.

Ajoutant à cela la taille des pixels plus importante, les photos en faible luminosité devraient être excellentes.

L’autofocus est ultra rapide avec la technologie Dual Pixel, permettant une mise en point en 0,03 seconde.

Les amateurs de selfies apprécieront le capteur Sony IMX 214 de 13 Mpx. Avec son ouverture à f/2.0, les photos en faible luminosité seront elle aussi correctes.

Il ne reste plus qu’à attendre les tests pour savoir si le traitement est à la hauteur de la technologie photo embarquée par ce smartphone.

Son prix n’est pas encore connu, mais si ce dernier est correct, la concurrence aura du souci à se faire.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This