Accueil News ZTE Blade V8 Pro : un autre téléphone à double objectif

ZTE Blade V8 Pro : un autre téléphone à double objectif

0
26

Hier, Honor présentait son 6x inaugurant les smartphones à moins de 250€ disposant d’un double objectif photo.

Il n’a pas fallu attendre longtemps avoir d’avoir la réponse de la concurrence avec ZTE aujourd’hui qui nous présente son Blade V8 Pro (pour l’instant uniquement annoncé pour les Etats-Unis mais il devrait arriver prochainement en France)

Un concurrent proche du Honor 6x

Sa fiche technique ressemble beaucoup à celle du Honor 6x.

  • Processeur octo-core cadencé à 2 GHz
  • 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (extensible via Micro-SD)
  • Ecran 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080)
  • Android 6.0.1

Pour le prix, le téléphone est en précommande (aux Etats-Unis) pour 229,98 $.

Quelques différences permettant d’aider au choix

Le téléphone est plus lourd (185 g contre 162 g pour le Honor) est pourtant il dispose d’un dos en plastique. Les bordures sont par contre en métal.

Le mobile de ZTE est plus moderne dans sa connectivité puisqu’il dispose d’un connecteur USB-C plutôt que Micro-USB.

Enfin, le ZTE dispose d’une puce audio HiFi dédiée qui permet le support du Dolby Audio. Mais est-ce que les hauts parleurs seront de qualité pour retranscrire un bon son ou faudra-t-il utiliser un bon casque pour en profiter ?

Le double objectif photo à la mode

La présence d’un double objectif photo sur un smartphone ce n’est pas nouveau. Cela a même été très utilisé par le grand public avec les HTC One M8. Pourtant la concurrence ne s’était pas lancée dans le domaine. Mais depuis qu’Apple le propose sur son iPhone, on a l’impression que tous les constructeurs doivent proposer au moins un smartphone avec un double objectif photo selon les rumeurs le Samsung Galaxy S8 disposera du double objectif photo.

La technologie empruntée par ZTE ressemble plus à celle de l’iPhone 7 Plus cela ne veut pas dire que la qualité sera aussi bonne. Contrairement au Honor 6x, ici les 2 objectifs font chacun 13 Mpx (contre 12 + 2 Mpx pour le Honor). Cela permettrait de proposer des photos avec un meilleur champ de profondeur mais aussi permettre un focus encore plus rapide. Il sera aussi possible de régler la mise au point ainsi que l’ouverture de l’objectif avant et après la prise de la photo.

Sur le papier le système semble intéressant. Mais il faudra attendre les tests pour connaître la réelle utilité pour nos photos.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This