Home Cinéma Netflix arrive en septembre en France, c’est officiel ou presque

Netflix arrive en septembre en France, c’est officiel ou presque

0
Netflix arrive en septembre en France, c’est officiel ou presque

Le service de streaming vidéo très utilisé outre-Atlantique devrait enfin arriver en France. C’est en tout cas ce que nous révèle le Figaro. « À partir de la mi-septembre, les internautes pourront s’inscrire sur le site Web de Netflix, moyennant moins de 10 euros par mois afin d’accéder à un catalogue de plusieurs milliers de séries et de films ».

La sortie est prévue entre le 15 et le 19 septembre.

Le contenu proposé par le service est encore assez flou. En effet la législation française est assez contraignante avec notamment un délai de 36 mois avant la diffusion d’un film en VOD. Mais est-ce que cela va changer avec l’arrivée de Netflix en adaptant la législation au monde actuel ?

Le service sera proposé en France, mais il sera implanté au Luxembourg. Il y a des chances que la législation soit différente, ce qui permettrait peut-être à Netflix de respecter des règles bien plus logiques en 2014.

Le choix de série proposé par Netflix est assez important aux États-Unis. Seules celles qui sont diffusées sur la chaîne HBO ne sont pas disponibles (True Blood, Game of Thrones ou Boardwalk Empire). À l’instar de House of Cards, série produite par Netflix, il devrait avoir une série française uniquement disponible sur le service se déroulant à Marseille. Rassurez-vous, cette dernière sera très différente de Plus Belle la Vie.

C’est une très bonne nouvelle, il ne reste plus qu’à attendre de savoir ce qui sera compris pour 10€. Surtout que le service devrait être aussi prochainement proposé en Suisse et en Belgique. Certaines séries américaines sont actuellement diffusées en Belgique avant la France. Il sera dommage si le service devait faire la même chose, en ne pouvant proposer du contenu aux Français plus tard que pour leurs homologues Belges.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This