Select Page

Deux ans de garantie pour les produits Apple

Deux ans de garantie pour les produits Apple

Le temps de lecture est de 1 minutes

C’est une norme européenne, les produits électroniques doivent être garantis 2 ans. Malgré tout, Apple ne répondait pas à cette norme, même s’ils ont dû payer une amende à cause de cela.

Maintenant Apple a concédé à garantir ses produits 2 ans, même si cette garantie est limitée aux défauts de conformité, comme c’est noté dans la GARANTIE LÉGALE.

Tous les produits que vous achetez auprès d’Apple, y compris ceux de marques autres qu’Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans contre les défauts de conformité conformément aux dispositions du Code de la consommation et par la garantie légale du vendeur contre les vices cachés conformément aux dispositions du Code civil.

La garantie est donc limitée, si Apple ne veut pas reconnaître que c’est un défaut de conformité.

C’est tout de même une bonne nouvelle, même si généralement les produits Apple sont haut de gamme et ont un taux de panne très faible (il est toujours possible de tomber sur une mauvaise série). De plus même hors garantie, il arrive qu’Apple remplace des produits. Ca été le cas pour les iPod nano 1re génération qui avaient un risque d’implosion de la batterie. Il ont été remplacés 5 ans après leur sortie par de nouveaux iPod nano.

Le fait que la marque Apple se décide à accepter les directions européennes est une bonne nouvelle pour les usagers.

Cette garantie s’applique aux nouveaux produits achetés, mais il n’en est pas fait mention pour les produits déjà achetés. Pour cela, il faudra voir au cas par cas avec Apple.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets