Accueil News Deux députées veulent interdire les liens hypertextes !

Deux députées veulent interdire les liens hypertextes !

0
2

Je ne sais pas si la bonne résolution des politiques français en 2016 est de trouver la plus grosse ânerie à sortir, mais je crois que ces deux députées sont bien parties pour gagner.

Karine Berger et Valérie Rabault, deux députés socialistes ont déposé cette semaine l’amendement 843 au projet de loi pour une République numérique d’Axelle Lemaire.

Avec cet amendement, les fournisseurs d’accès et les hébergeurs seront pénalement responsable, s’ils « donnent accès au public à des œuvres ou à des objets protégés par le code de la propriété intellectuelle, y compris au moyen d’outils automatisés ».

Que veulent ces deux députées de manière compréhensible ?

La première chose est d’empêcher les gens d’utiliser des liens hypertextes. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ce sont tous les liens vers un autre article ou un autre site. Un peu plus haut, j’ai fait un lien hypertexte pour l’amendement 843. Le problème c’est que « j’utilise » en quelque sorte du contenu qui ne m’appartient pas. Si je supprime ces liens, vous n’aurez plus aucune source et l’information sera bien plus limitée.

L’idée est de protéger les œuvres et écrits numériques. C’est aussi pour protéger la presse notamment écrite qui ne peut pas faire l’usage de ces liens.

Mais l’idée surement sous-jacente est de pouvoir créer une nouvelle taxe. Google par exemple n’existe que par ces liens hypertextes. Plutôt que d’inventer en France, on ne cherche qu’à taxer.

Encore une démonstration de l’incompétence des politiques français.

Quand on regarde les pages Wikipedia de ces 2 députées, on peut remarquer qu’elles ont de nombreux diplômes. C’est peut-être ce qui explique leur méconnaissance de la vie moderne.

Elles ont aussi publié un livre Les Trente Glorieuses sont devant nous qui comme vous pouvez le voir sur Amazon est très peu apprécié. Le sujet en même temps est un peu tendancieux, surtout que l’avenir ne semble pas aller dans leur sens. Puisqu’elles expliquent que l’avenir va être propice grâce à l’arrivée de 10 millions d’immigrés d’ici 2040. À Cologne par exemple, je ne pense pas qu’ils seraient d’accord avec ces deux députées.

41KGhb1+q0L._SX340_BO1,204,203,200_

Pourquoi je fais leur procès ? Elles gagnent 12 870€ brut par mois en tant que députée. C’est nettement plus qu’un chirurgien cardiaque par exemple (revenus entre 5 800 et 11 500€). On peut donc s’attendre à ce que leur travail soit irréprochable et qu’elles proposent des amendements au minimum cohérent.

Malheureusement, actuellement, il semblerait que la classe politique ne se résume qu’à des personnes disposant de nombreux diplômes et qui n’ont pour but que de proposer des idées inutiles, mais surtout dangereuses ! Et faire une erreur aussi énorme, dans le secteur privé justifierait sans souci un licenciement.

Pourquoi cet amendement pourrait être dangereux ?

Admettons qu’Axelle Lemaire valide cet amendement que la loi pour une République numérique soit accepté dans sa totalité.

Dans mon blog, je ne pourrais plus faire de lien vers des sites extérieurs, à moins d’être dans l’illégalité. Je pourrais donc fermer mon blog, vu que les articles n’auraient plus aucun intérêt. Si les liens étaient taxés, cela reviendrait au même, je ne pourrais me permettre de payer cette taxe.

Vous allez vous dire que j’ai un petit blog, ce n’est pas trop grave s’il était arrêté. Mais pour les blogs ou sites plus importants, ce serait pareil. Ils ne pourraient se permettre de payer de nouvelles taxes. Il resterait les journaux, mais là encore, seul le contenu du journal pourra être utilisé.

Nous ne pourrons plus utiliser Google ou les autres services de recherche comme Bing ou Yahoo, … Ou peut-être qu’il sera nécessaire de payer pour y accéder. Internet deviendra alors payant.

Petit à petit, l’accès aux informations sera limité en France et réservé aux plus fortunés. Après tout c’est peut-être ce que recherche cette élite. Le niveau de l’éducation ne fait que baisser depuis des années, l’accès aux informations pourrait être de plus en plus limité. L’abêtisation des Français permettrait à une élite de diriger la France et surtout d’avoir l’argent des Français.

Je vais peut-être un peu loin. Mais regardez un peu autour de vous.

Les médias ne transmettent plus qu’une partie de l’information. Pourquoi ?

Les diverses réformes scolaires ne visent qu’à diminuer le niveau scolaire. Mes parents ont appris les 4 opérations (addition, soustraction, multiplication, division) dès le CP. Moi, je n’ai commencé la division qu’au CE2 et je faisais des divisions de nombres décimaux en CM2, alors que ce n’est plus le cas maintenant. Pourquoi ?

Il y a de plus en plus de personnes illettrées, alors que l’école est obligatoire jusqu’à 16 ans. Pourquoi ?

Ce ne sont que des exemples.

Finalement, cette suite d’idées véritablement stupides ne peut donner que deux conclusions. Soit ces personnes sont vraiment incompétentes (leur formation ne va pas dans ce sens), soit elles ont une autre finalité avec ces idées. À vous de choisir et surtout d’y réfléchir.

Source : Numerama

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This