Accueil News Deux iPhone cette année selon le Wall Street Journal

Deux iPhone cette année selon le Wall Street Journal

0
0

Après l’iPhone 5s en demi-teinte, au vu des faibles améliorations par rapport à son ainé, les fans attendent avec impatience l’iPhone 6. Les autres aussi vous allez me dire, mais peut-être pas avec la même impatience.

Steve Jobs pensait qu’un téléphone devait pouvoir être utilisé à une seule main. Je suis tout à fait d’accord avec lui. Mais les usages font que le téléphone est devenu un smartphone et n’est plus utilisé uniquement comme un téléphone. Il est donc logique son smartphone dispose d’un écran plus grand, pour une navigation plus aisée sur internet notamment.

Malgré tout, ceci reste ma conception et tout le monde ne la partage pas. En effet, certains utilisateurs préfèrent garder un écran d’une taille que l’on qualifierait de petite maintenant comme celle de l’iPhone 5s.

Le Wall Street Journal est connu pour avoir des contacts internes chez Apple. Cela leur permet d’avoir des informations avant la concurrence. Mais quand ils n’ont pas les informations, leurs suppositions se révèlent souvent juste.

Le journal déclare que l’iPhone serait décliné sous 2 formats différents. Un d’un écran de 4,5 pouces et un autre d’un écran de 5 pouces. Les 2 modèles disposeraient de la même finition en acier.

Je ne sais pas trop ce dont on doit en penser. Une chose est sûre, un iPhone disposant d’un écran de 5 pouces serait une grande nouvelle. Mais par contre disposer de 2 formats si proches au niveau de la taille d’écran n’est pas forcément le meilleur choix. Je trouve le choix proposé par Sony avec le Xperia Z1 compact qui ne dispose d’un écran de 4,3 pouces seulement avec les mêmes caractéristiques que son grand frère serait plus justifié.

J’aimerais mieux qu’Apple nous propose un iPhone 6 avec un écran de 4,2 pouces et un de 5 pouces, mais dont les 2 diposeraient des mêmes caractéristiques. Cela pourrait convenir à un plus grand nombre. Un écran de 4,5 pouces peut se révéler déjà trop grand pour certaines personnes.

Source : WSJ

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This