Les comptes Twitter les plus suivis ont des risques de se faire pirater. En France cela a été le cas pour certains de nos ministres.  Suite au nombre de vols de compte Twitter en augmentation – le gage de la célébrité du service – le service a décidé de revoir sa politique de sécurité.

Il est maintenant proposé pour ceux qui le souhaitent, de disposer d’une double authentification. Il suffit d’activer la fonctionnalité dans les paramètres. Pour vous connecter à votre compte il sera nécessaire d’indiquer votre mot de passe et vous recevrez un mot de passe par SMS qu’il faudra inscrire. C’est le même principe lors d’un achat en ligne où vous recevez un sms pour valider l’achat et donc la véritable possession de la carte de crédit. Une fois que vous êtes connecté depuis un ordinateur, vous ne disposerez plus de la double authentification sur ce dernier. Elle sera de nouveau nécessaire, lorsque la connexion se fera depuis un nouvel ordinateur ou appareil comme un smartphone.

Cette double authentification est utile pour les comptes ayant de nombreux followers. Pour les autres ce n’est pas vraiment nécessaire, tant que vous n’avez pas un mot de passe facile à trouver comme 123456 voire même votre date de naissance.

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, je partage certaines informations supplémentaires au blog

Laisser un commentaire