Select Page

HTC One les 5 millions atteints

HTC One les 5 millions atteints

Le temps de lecture est de 1 minutes

Après Samsung qui annonce le palier des 10 millions de Galaxy S4 vendus, c’est au tour de HTC d’annoncer le cap de 5 millions d’exemplaires vendus soit en 1 mois.

C’est certes 2 fois inférieur au Galaxy S4, mais c’est très bon pour le Taiwanais. En effet, il ne peut prétendre rivaliser en terme de chiffre de vente avec Samsung qui propose un mobile qui jouit dès le départ d’une grande communauté.

De plus les ventes ont été ralenties par des défauts d’approvisionnement. Peter Chou, le PDG de HTC a déclaré : “ Les commandes se portent très bien jusque-là et dépassent même nos prévisions. Ceci est partiellement dû à la pénurie des composants. Lorsque le problème sera résolu le mois prochain, nous aurons une meilleure idée des performances commerciales du produit”.

Il est important de voir si HTC va résoudre son problème d’approvisionnement. De plus, il sera intéressant de connaître les prochains chiffres donnés par les constructeurs, puisqu’au début des ventes du HTC, le Galaxy S4 n’était pas sorti. Et ce dernier a une présence médiatique et dans les magasins bien plus importante, sans oublier la version Google Edition qui risque de ravir de nombreux utilisateurs Android.

Néanmoins quand j’ai vu ce nombre de HTC One vendu j’ai été quelque peu surpris. En effet, depuis quelques jours, de nombreux blogs notamment américains parlent des ventes en bernes pour HTC, notamment avec les ventes du HTC First désastreuses. Des départs de personnes importantes chez HTC aussi. L’article de The verge par exemple ne date que d’hier. L’annonce des 5 millions est faite le lendemain comme pour rassurer sur la situation de HTC. Ce n’est peut-être qu’une coïncidence, mais il est tout de même arrivé plusieurs fois que les chiffres de ventes ne soient pas les chiffres de mobiles réellement achetés par les utilisateurs, mais ceux présents à l’achat.

Quoi qu’il en soit si l’on admet que les chiffres son juste, c’est une très bonne nouvelle. Le HTC One est un très bon mobile et il peut convenir de nombreux utilisateurs.

About The Author

Trackbacks/Pingbacks

  1. Il ne se serait pas vendu 5 millions de HTC One | Psy4Tech - [...] y a quelques jours, je vous ai relayé l’information comme quoi le HTC One se serait vendu à 5…

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets