Select Page

Publicité Microsoft comparative iPad vs tablettes Windows 8

Publicité Microsoft comparative iPad vs tablettes Windows 8

Le temps de lecture est de 2 minutes

Pour tenter de lancer le marché des tablettes sous Windows 8 qui ont encore du mal, Microsoft nous propose une publicité qui compare l’iPad et différentes tablettes sous Windows 8. Elles ont été choisies avec un prix équivalent à celui de l’iPad donc exit la Surface Pro.

Ajouté à celui, Microsoft a créé cette page où vous pouvez comparer 4 tablettes Windows 8 face à l’iPad.

Bien évidemment vous n’aurez que les points positifs des tablettes sous Windows 8, pas ceux de l’iPad. Il n’est par exemple pas fait mention de la résolution d’écran bien supérieure sur l’iPad. Sans oublier le fossé immense qu’il existe entre les 2 plateformes concernant le nombre d’applications.

Pour moi, pour l’instant les tablettes sous Windows 8 ne sont que des ordinateurs avec un écran tactile. Alors que l’iPad ou même les tablettes sous Android, sont réellement des tablettes. Cela ne peut pas remplacer un PC et n’est pas axé sur la productivité (même si l’iPad est particulière doué dans se domaine, notamment avec sa suite Page, Numb3rs ou Keynote), mais plus sur le multimédia et le loisir.

Windows8compare

La vidéo reprend la voix de Siri – il n’existe pas de service vocal de ce type sur les tablettes Windows 8 – pour expliquer ce que ne peut pas faire l’iPad. Pour les non-anglophones, je vous mets la traduction sous la vidéo.

[spoiler]Désolé, je n’ai pas de mise à jour de ce type (ndlr : en parlant des tuiles Windows)

Je suis désolé, je ne peux faire qu’une seule chose à la fois (ndlr : l’iPad serait une tablette pour les hommes ?)

Je ne peux faire la même chose que Powerpoint[/spoiler]

Le slogan de Microsoft est « Less Talking, more doing » (En parler moins, en faire plus). Les commentaires se donnent à cœur joie de ce slogan, notamment en attaquant la Xbox One : « Less doing, more doing » ou « Less gaming, more paying » (Jouer moins, payer plus).

Je trouve que cette campagne n’est pas forcément la plus judicieuse. Les utilisateurs d’iPad pourraient avoir envie de changer pour une tablette Windows 8 s’ils souhaitent avoir un produit plus productif. Il aurait peut-être été plus judicieux de présenter ce qu’apporte Windows 8 à l’expérience utilisateur. La critique est souvent facile, mais révèle souvent un manque d’argument face à la concurrence. On a plus l’impression que Windows 8 sur tablette n’apporte pas grand-chose.

Que pensez-vous de cette campagne publicitaire ?

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets