Select Page

Google Drive : une belle mise à jour sur Android

Google Drive : une belle mise à jour sur Android

Le temps de lecture est de 1 minutes

Il existe de nombreux services de stockage en ligne. Si vous êtes adeptes des services Google, vous disposez surement d’un compte Google Drive. Si vous avez un mobile Android, bonne nouvelle, l’application bénéficie d’une mise à jour avec des fonctionnalités supplémentaires.

jacob-android-google-drive-app-update

La visualisation des fichiers peut se faire de 2 manières. Soit en liste comme avant, soit en grille avec un aperçu du contenu de votre fichier.

L’intérêt de ce service est de stocker tout en ligne. Mais il peut arriver que vous ayez besoin d’avoir accès à un document à endroit où il vous est impossible de vous connecter à internet. Cette mise à jour propose maintenant le stockage directement sur votre périphérique pour les fichiers choisi pour y avoir un accès hors ligne.

Le tableur dispose de nouvelles fonctionnalités via Google Drive. Vous pourrez modifier la police ainsi que la taille des caractères, les cellules disposent d’un alignement automatique.

Pour terminer, peut-être est-ce le meilleur de cette mise à jour, les photos prises de document sont transformées en PDF. Mais la numérisation dispose de la fonction OCR, c’est-à-dire de reconnaissance de caractères. Cela pourra vous être utile avec la fonction recherche par exemple. Mais aussi comme scanner portatif de carte de visite.

google-drive-update-2

C’est une mise à jour intéressante qui sera surement disponible prochainement pour iOS. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Google Drive, voici la vidéo de présentation. Et vous pourrez remarquer que la moitié de la vidéo présente l’application sur Android et l’autre moitié sur iOS.

Le lien pour l’application : ici

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets