Comme l’avait prédit son PDG JK Shin, Samsung a annoncé que le Galaxy S4 s’est vendu à 10 millions d’exemplaires, et ce dans un temps record. Cela dépasse et de loin la performance du Galaxy S3 qui a nécessité 50 jours pour en vendre autant. Sans parler du Galaxy S2 à qui il aura fallu 5 mois et 7 mois pour le Galaxy S premier du nom.

De plus Samsung a déclaré qu’il a été capable de disposer d’une chaine de production suffisamment importante pour permettre à tous ceux qui désiraient un Galaxy S4 d’en avoir un – pas comme l’iMac qui a été longtemps en rupture. C’est selon eux ce qui a permis d’atteindre ce record de ventes. Samsung a aussi annoncé que le Galaxy S4 serait décliné avec d’autres couleurs. Il sera disponible cet été en Bleu Arctique et Rouge Aurore. Cet automne, il sera disponible en Violet Mirage et Marron Automne (c’est une traduction littérale de l’anglais, la dénomination en français sera peut-être différente).

Samsung semble devancer Apple en proposant autant de couleur sur son flagship. Pour rappel, les rumeurs concernant un iPhone « low cost » supposent qu’il serait disponible en plusieurs couleurs à l’instar du S4.

Si vous voulez un Galaxy S4 la question que vous devez vous poser c’est de savoir si vous voulez attendre les nouvelles couleurs. Il avait déjà été fait mention du Galaxy S4 Bleu artique avec ces images. Le rouge pourrait ressembler à celui du S4 Active présenté ici. Les 2 autres couleurs ne seront disponibles qu’à l’automne, donc il n’y a pas de réelles informations dessus.

samsung-galaxy-s4-blue-arctic

samsung-galaxy-s4-blue-arctic-0

Quelle couleur préférez-vous ? Le Bleu Arctique a l’air sympa même si j’aime bien ma version noire.

Laisser un commentaire