Accueil Jeux vidéo Far Cry Primal : une nette différence entre les consoles et les PC

Far Cry Primal : une nette différence entre les consoles et les PC

2
8

J’ai choisi à la fin de l’année dernière de revendre mon PC pour n’utiliser plus qu’un iMac. Je préfère le système d’exploitation Apple. Mais surtout, depuis que j’ai une PS4 (seulement depuis avril 2015), je ne joue plus sur PC. Pourquoi ? La différence entre PC et PS4 n’était pas énorme concernant les graphismes. Et comme je jouais en Full HD, l’intérêt du PC était plus limité. Le problème était que de nombreux jeux sont en premier lieu développés pour les consoles, les versions PC sont souvent que des portages. Les jeux n’utilisent pas pleinement toutes les capacités du PC, sauf quelques exceptions.

Cette année, les développeurs semblent miser plus sur le PC. De nombreux jeux sont nettement plus intéressants sur PC que sur console. D’ailleurs, j’ai envie maintenant d’avoir de nouveau un PC. Mais voulant garder mon iMac, je vais devoir attendre avant de pouvoir me construire de nouveau un PC.

Far Cry Primal : le pur exemple des différences entre les 3 plateformes

Depuis le début, j’ai toujours bien aimé la Xbox One. Malheureusement, la puissance de cette console reste en retrait par rapport à sa consœur. Avec la suppression progressive des exclusivités, je considère de plus en plus la Xbox One comme une extension du PC.

Si vous regardez cette vidéo, vous arriverez à une conclusion simple. Le jeu est beau sur Xbox One, mais il manque un peu de détails. Sur la PS4, de nombreux détails sont ajoutés ce qui rend l’immersion meilleure. Et sur PC c’est la claque, le jeu donne encore plus envie de participer à cette aventure. Si l’on compare avec Far Cry 4, le jeu était même considéré comme meilleur sur la PS4 que sur PC. Cette année, on voit bien que ça a bien changé et tant mieux.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This