Accueil News Une première vidéo filmée avec le Galaxy S7 ralenti 5 fois !

Une première vidéo filmée avec le Galaxy S7 ralenti 5 fois !

1
100

Vous hésitez à acheter un Samsung Galaxy S7 et vous avez envie de faire des ralentis cette vidéo est pour vous.

Lors de l’annonce du Galaxy S7, de nombreuses informations ont été données. Mais certaines sont passées à la trappe, pas utile ? L’une de ces fonctions est la possibilité de filmer en 240 images par seconde, comme le fait Apple depuis l’iPhone 6. Le Galaxy S6 ne pouvait filmer qu’en 120 images par seconde.

Pourquoi filmer autant d’images ? C’est simple, cela permet de proposer des ralentis. Généralement, les vidéos que vous voyez sur votre téléviseur sont proposés au maximum en 30 images par seconde. Si vous filmez en 240 images, vous pourrez ralentir 8 fois sans perdre de qualité théoriquement. Malheureusement, pour obtenir autant d’images, la vidéo est souvent filmée dans une résolution inférieure. Ici c’est limité à du 720p alors que le Galaxy S7 filmer jusqu’en 4K, soit dans une résolution 9 fois supérieure !

La fonction de ralenti ne semblerait pas prédominante dans les achats des iPhone. Et pourtant de nombreuses personnes l’utilisent sans se préoccuper des détails techniques. Vous pouvez d’ailleurs voir une compilation de vidéos filmées aux ralentis avec l’iPhone 6 seulement 1 mois après la sortie de ce dernier.

Donc voici maintenant la première vidéo faite par un heureux utilisateur du S7 Edge. Et le résultat a l’air vraiment bon. J’ai un écran 5k, donc une vidéo en 720p de mauvaise qualité me saute encore plus aux yeux par rapport à avant où je n’avais qu’un simple écran 1080p.

Qu’en pensez-vous ? C’est une fonctionnalité important sur votre smartphone ?

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This