Les prochains mobiles Samsung sont les Galaxy A3, A5, A7. Rien à voir avec Audi, même si la finition risque d’être bonne, puisque ces mobiles seront des déclinaisons du modèle Alpha inaugurant le contour en aluminium.

Les 3 mobiles devraient se différencier avec la taille de l’écran (et donc du mobile). Tout du moins entre le A5 et le A7. On pourrait avoir un 4,5 pouces, un 4,8 pouces et un 5,5 pouces.. Le modèle A3 pourrait être une version plus light avec un capteur de seulement 8 Mpx (contre 13 Mpx pour son grand frère). Il n’embarquerait que 8 Go contre 16 Go pour le modèle A5. Comme d’habitude, Samsung aime complexifier sa gamme en proposant de nombreux produits peu différents les uns des autres.

Mais ce qui risque d’intéresser certaines personnes est le fait que ces Galaxy A disposeront normalement du processeur Quad-Core Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. La spécificité est que ce processeur dispose d’une architecture 64 bits. Attention tout de même, il faudra attendre la mise à jour d’Android L pour que les utilisateurs puissent bénéficier de la capacité des 64 bits. En effet, KitKat ne fonctionne qu’en 32 bits.

Samsung-Galaxy-A5-GFXBench

Dans cette vidéo vous pouvez voir en premier le Galaxy A5, ensuite le Galaxy Alpha et enfin le Galaxy A3. C’est drôle, mais ces mobiles me font beaucoup penser à un autre mobile existant depuis quelques années. Les antennes sont même présentes de la même manière (sur les tranches supérieures et inférieures du mobile au lieu des tranches latérales).

Laisser un commentaire