Lors de la sortie de la version 6 d’iOS, Apple a été critiqué pour le remplacement de Google Maps par Plans. En effet la cartographie made by Apple a précision toute relative voir des fois des informations produites complètement fausses. Les utilisateurs de produits ont attendu assez longtemps pour que Google Maps soit proposé par Google sur l’App Store, et que l’application soit validée par Apple.
C’est le cas depuis quelques mois sur l’iPhone. Maintenant l’application est passée dans sa version 2 et est universelle, c’est-à-dire qu’elle fonctionne sur l’iPhone mais aussi sur l’iPad – pas par un upscalling de la version iPhone cette fois-ci.

La version 2.0 de Google Maps apporte aussi son lot de nouveautés. Désormais l’application vous propose un parcours alternatif en cas d’accident ou de bouchon sur l’itinéraire initialement proposé.

Les plans intérieurs sont aussi intégrés notamment pour naviguer à pied dans les centres commerciaux, les aéroports ou autres stations de transport en commun.

Le module « Découverte » est aussi dorénavant intégré. Cela permet de voir à proximité les établissements populaires (restaurants, commerces, …) et chaque lieu dispose d’une fiche avec les notes et avis attribués par les internautes.

Enfin Google offres qui propose « des offres exceptionnelles relatives à vos marques préférées » est aussi intégré à cette version 2.0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here