HTC devrait changer de nom de son flagship en passant du HTC One au HTC Hima. Ce serait plus simple que le HTC One M9 surtout pour les clients potentiels. Le nouveau flagship pourrait décevoir selon les premières rumeurs. En effet, pour l’instant ce ne sera qu’une simple mise à jour du HTC One M8 avec comme seul réel vrai changement est le capteur photo qui serait un 13 Mpx pour remplacer le capteur UltraPixel de 4 Mpx. Un peu décevant.

Mais finalement, le HTC Hima pourrait être décliné dans une version plus grande (avec un écran de 5.5 pouces comme pour l’iPhone 6 Plus). Mais les caractéristiques seraient aussi supérieures. Le nom HTC Hima Ace Plus par contre n’est pas des plus simples à retenir. Certains vont surement le renommer par HTC HAP si le succès est au rendez-vous.

 HTC-Hima-Ace-Plus-Specs-5-5-Inch-QHD-Display-Snapdragon-810-Fingerprint-Scanner

L’écran ferait donc 5.5 pouces (contre 5 pouces pour le Hima) avec une résolution QHD (2560 x 1440) qui est à la mode. Le processeur sera le classique octo-core Snapdragon 801 cadencé à 2.3 GHz, le tout épaulé par 3 Go de Ram. Jusque-là rien d’original.

Le stockage de base serait de 32 Go extensibles via micro-SD. Sympa pour l’utilisateur. Ça permettra aussi à HTC de faire une surcouche avec plus de programmes intégrés.

Là où c’est intéressant, c’est la partie photo. Vous savez que c’est un point important pour moi. Et il va falloir faire des efforts à Android pour rattraper ou dépasser l’iPhone 6. La caméra UltraPixel passe de l’arrière à l’avant. Génial pour les selfies. À l’arrière par contre, le capteur photo ferait 20 Mpx. Ce sera surement le même capteur présent sur le Galaxy S6. On peut s’attendre à un bon résultat. De quoi battre l’iPhone ? Les pixels ne font pas tout, mais ça devrait aider. En tout cas, ce smartphone risque de m’intéresser surtout s’il n’est pas trop lourd.

Pour le reste rien de spécial. Une batterie de 3000 mAh (à voir si ce n’est pas un peu trop juste), Lollipop de série accompagnée de Sense 7.0 qui j’espère sera bien amélioré par rapport à Sense 6.0 que je trouve très moyen.

Mon engagement téléphonique se termine en avril. Ce HTC Hime Ace Plus rentre dans ma Top List des smartphones à acheter. Il faut maintenant voir si ces spécifications sont correctes, le poids de l’appareil ainsi que son prix.

Laisser un commentaire