La mode n’est pas limitée aux selfies. Les gens aiment faire des time-lapse. Le principe est simple, c’est le fait de prendre une vidéo d’un point fixe et ensuite d’accélérer cette dernière. On voit ce genre de vidéos pour montrer un lever ou un coucher de soleil.

Il existe déjà des applications pour le faire sur nos mobiles. Mais généralement c’est basé sur une série de photos prises à intervalle régulier qui sont ensuite mises ensemble pour former un film.

Instagram a donc décidé de proposer ce service avec l’application Hyperlapse. Cette dernière utilise bien le mode vidéo pour faire le montage et non une suite de photos. Vous pourrez accélérer jusqu’à 12 fois la vidéo pour obtenir le rendu souhaité. Comme le temps de pose est généralement long, l’application intègre un stabilisateur électronique.

Capture d’écran 2014-08-27 à 12.07.00

La vidéo finale est limitée pour l’instant à une résolution HD (1280 x 720).

Par contre petite déception pour les utilisateurs d’Android (et aussi ceux de Windows Phone, mais ils en ont malheureusement l’habitude), l’application n’est pour l’instant disponible que sur iPhone.

L’application est comme Instagram, gratuite. Attention, l’application s’appelle Hyperlapse from Instagram. L’application Hyperlapse qui est payante n’a rien à voir avec Instagram. Et il n’y a même pas besoin de créer de compte.

Pour télécharger l’application c’est par ici.

Laisser un commentaire