Cela peut vous paraître étonnant de publier ce test seulement quelques jours avant l’annonce de l’iPhone 6 et éventuellement de l’iPhone 6c son successeur.

Mais ce test a 2 finalités. La première, ce test peut être intéressant pour les personnes qui vont se poser la question de l’achat d’un iPhone 5c d’occasion (voir neuf) lorsque les prix auront baissé suite à la sortie du nouvel iPhone. La seconde finalité est que cette vidéo est un complément d’une vidéo que je vous proposerai la semaine prochaine faisant un comparatif entre iOS et Android avec les qualités (et donc les défauts) des 2 systèmes d’exploitation mobile.

Comme vous pourrez le constater dans mon test vidéo, l’iPhone 5c m’a agréablement surpris. J’avais quitté le monde Apple pour les smartphones avec l’iPhone 5. L’iPhone 5c semblait intéressant sur le papier. Mais son prix était selon moi un gros frein à son achat. Et le retour au plastique ne m’enchantait guère, même si j’aimais bien les iPhone 3G et 3GS.

Finalement le plastique semble être de meilleure qualité que celui présent sur les iPhone 3 G/3GS.

Bref, je vous laisse regarder ce test vidéo. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser, la zone de commentaires est dédiée à cet effet.

Laisser un commentaire