Beaucoup attendent avec impatience la Moto 360 notamment pour son design. La LG G Watch est critiqué sur cette même base. Il semblerait que la mode serait revenue aux montres rondes. Alors qu’un moment c’était l’inverse.

Quoi qu’il en soit, LG pour répondre aux critiques à décider de proposer une déclinaison de sa LG G Watch en version ronde et appelée tout simplement LG G Watch R. Les 2 montres partagent les mêmes caractéristiques avec le même processeur Snapdragon cadencé à 1,2 GHz épaulé par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de Ram. La batterie est augmentée de seulement 10 mAh passant à 410 mAh. L’autonomie ne changera pas.

La nouveauté est l’écran qui fera 1,3 pouce pour une résolution 320 par 320. La technologie utilisée est le Plastic OLED. Vu la technologie employée, l’écran pourrait être moins lisible que celui de la LG G Watch « carrée » en plein soleil. Par contre, l’écran pourrait être plus agréable à voir dans toutes les autres conditions. Et l’autonomie de la montre pourrait être un peu meilleure grâce à cet écran.

Sur le communiqué de presse, la montre est représentée de cette manière.

C’est joli, mais ce n’est pas la montre finale comme certains le pensent. Ici on a une montre classique. Vous pouvez d’ailleurs voir le bouton non présenté sur les Android Wear.

lg-watch-r

La montre sera présentée officiellement lors de l’IFA soit entre le 5 et le 10 septembre. Le prix n’est pas annoncé. Mais il y a de grandes chances que cette dernière soit un peu plus chère, au même prix que la Moto 360 soit au moins 250€.

La disponibilité est prévue pour le quatrième trimestre donc pour le mois d’octobre au plus tôt.

Laisser un commentaire