Vous connaissez surement le service Netflix qui connaît un grand succès outre-Atlantique. Pour un prix modique (moins de 10$ par mois) vous avez un accès à de nombreuses séries et films. Des séries sont même créées pour le service comme House of Cards.

On sait depuis quelques temps maintenant que le service va arriver en France, probablement à la rentrée de septembre. Le souci est de trouver un accord avec le gouvernement français qui ne voit d’un bon œil ce service. En effet, cela risque de faire mal aux chaines de télévision qui nous proposent toujours les mêmes séries rediffusées des dizaines de fois. Le prix exorbitant des films diffusés au cinéma sera soumis à une lourde concurrence.

Une des solutions trouvées par Netflix est son installation au Luxembourg lui évitant une partie de la réglementation trop lourde en France.

Voici donc les tarifs dévoilés en euros. Le forfait à 8,99€ est surement celui qui serait privilégié, notamment pour la HD.

Il ne reste plus qu’à connaître le contenu. Je ne pense pas malheureusement que l’on ait le droit aux mêmes séries et films aussi rapidement. Mais j’espère tout de même avoir un catalogue assez fourni en choix et en qualité.

Laisser un commentaire