Beaucoup apprécient l’écran incurvé du bracelet connecté de la marque le Gear Fit. Il est vrai que c’est plus esthétique et peut se révéler plus pratique aussi selon les usages.

Il semblerait que les marques souhaitent faire leurs annonces en amont de l’IFA. D’ailleurs le Galaxy Note 4 et le Xpeira Z3 sont attendus pour une présentation le 3 septembre.

Après LG qui annonce sa déclinaison de sa G Watch en version ronde, Samsung propose une déclinaison de sa Gear 2 avec un écran incliné.

La montre ne fonctionnera pas sous Android Wear, mais sous Tizen comme la Gear 2.

samsung-gear-s-1 samsung-gear-s_ba4a937c8ce43eb3

Mais cette montre présente une nouveauté. Elle est autonome puisqu’elle dispose d’une connexion 3G. Vous pourrez utilisé son écran de 2 pouces avec le processeur dual-core cadencé à 1 GHz sans avoir besoin de votre téléphone. Un cardiofréquencemètre est intégré ainsi qu’un GPS. Pour la navigation à pied vous pourrez utiliser Nokia Here. La batterie de 300 mAh permettra une autonomie, selon le constructeur, de 2 jours.

La fonction 3G nécessite une carte Sim. Ce n’est pas forcément des plus pratique vu que l’on ne dispose pas tous de 2 cartes Sim. Mais il sera toujours possible de lier son téléphone à sa montre pour utiliser la 3G de son forfait. Et en plus, on devrait avoir les notifications, ce qui n’est pas le cas si la montre est en fonctionnement autonome.

Samsung_Gear_S_Blue_Black_1-53febe7778072 Samsung_Gear_S_Blue_Black_3-53febe7ab3bca 700

Laisser un commentaire