Sony Xperia XZ2 Compact : le plus compact des smartphones 18/9

0
12

Chaque année, les téléphones sont de plus en plus imposants. Ce n’est pas du goût de tout le monde. Si l’on souhaite un téléphone haut de gamme compact, le choix est très limité. Chez Apple, on a l’iPhone SE, très compact sans compromis si ce n’est un écran de seulement 4 pouces. Mais au moins il ne se sent pas dans la poche.

Sony est habitué à nous proposer la version « Compact » de son téléphone phare chaque année. Le Xperia XZ2 qui vient d’être annoncé ne déroge pas à la règle. Et le Xperia XZ2 Compact risque de plaire à de nombreuses personnes.

Pour que la taille soit plus réduite, le Xperia XZ2 Compact ne bénéficie que d’un écran 5 pouces au format 18/9 (contre 5,7 pour le grand frère). Mais la résolution reste la même ainsi que les spécificités du téléphone. Seul le poids est assez élevé avec 168 g (le Galaxy S9 plus grand ne fait que 162 g).

Il sera disponible au mois de mars pour un prix inconnu pour l’instant. Le XZ1 Compact qu’il vient remplacer est actuellement vendu 549€, il devrait être vendu sensiblement au même prix.

Laisser un commentaire