Accueil News iOS baisse enfin !

iOS baisse enfin !

0
2

Certains pensent surement que je suis un Apple Fan. Il est vrai que je ne suis plus équipé que par des appareils de la marque. Je n’ai plus d’ordinateur sous Windows, plus de mobile ou tablette sous Android. Mais c’est un choix, parce que l’ensemble Apple me convient mieux, mais ce n’est pas exempt de défaut. Et le principal pour moi est le prix qui est de plus en plus élevé tout en ayant de moins en moins d’innovation. Sur mon iPhone 6s j’ai la 4k, c’est pratique et surtout le TouchID est vraiment un gros plus par rapport à mon précédent iPhone. Mais sinon rien de vraiment neuf pour moi.

iOS en baisse partout

En France, ce n’est pas nouveau Android est préféré. Logique, quand on est en crise et que les foyers ont moins d’argent ils diminuent sur tout. Vu le prix d’un iPhone en version de base, par rapport à un mobile correct (même si moins performant), il peut être utile de ne pas choisir l’iPhone.

FRANCE-iOS-0216

Aux États-Unis, la baisse est plus faible. En contrepartie Android reprend des parts de marché à Windows qui continue à s’effondrer.

USA-iOS-0216

Mais le plus gênant pour Apple, c’est qu’en Chine les ventes d’iPhone diminuent aussi. Les marques comme Xiaomi qui cassent les prix ne doivent pas aider Apple.

CHINE-iOS-0216

L’iPhone 6 étant excellent, les utilisateurs n’ont peut-être pas changé pour un 6s

Les ventes de l’iPhone 6 ont été excellentes, même supérieures aux attentes d’Apple. L’iPhone 6s quant à lui est moins « révolutionnaire » ; les possesseurs d’iPhone 6 ont peu d’intérêt de changer leur excellent mobile.

La faute à l’iPhone SE ?

En février, les rumeurs allaient bon train sur l’iPhone SE. Une grande partie de la population préfère les iPhone avec des écrans de 4 pouces véritablement utilisables à une main. Kantar déclare que 58% des possesseurs d’iPhone ont encore un iPhone 5s ou plus ancien. Les potentiels clients d’iPhone 6s ont peut-être préféré attendre que l’iPhone SE soit disponible pour choisir. D’ailleurs, contrairement aux prévisions l’iPhone SE se vend très bien, puisqu’il est en rupture de stock presque partout.

Source : Kantar

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This