Accueil News Huawei P9 : le meilleur photophone ?

Huawei P9 : le meilleur photophone ?

0
9

Hier, Huawei a présenté lors de sa conférence de presse à Londres, son P9 (et aussi le P9 Plus).

huaweiP9_02

Huawei P9 : Un smartphone Android haut de gamme classique

Le Huawei P9 se décline en deux versions, le P9 et le P9 Plus qui ont beaucoup en commun.

Ils disposent tous les deux d’un processeur octocore Kirin 955. Le P9 dispose de 3 Go de mémoire vive, contre 4 Go pour le P9 Plus. Le stockage est de 32 Go pour le P9 et 64 Go pour le P9 Plus, bien évidemment extensible via Micro-SD. Les deux batteries se rechargent via un connecteur USB-C, celle du P9 a une capacité de 3 000 mAh, celle du P9 Plus a une capacité de 3 400 mAh.

La réelle différence entre les deux modèles, comme on peut s’y attendre, concerne l’écran. Le P9 dispose d’un écran de 5,2 pouces Full HD (1920 x 1080) avec une dalle IPS LCD. Le P9 Plus quant à lui dispose d’un écran de 5,5 pouces Full HD mais avec une dalle Super AMOLED.

Les deux modèles sont attendus pour la mi-avril au prix de 599€ (P9) et de 749€ (P9 Plus).

Huawei P9 : un smartphone avec un double capteur photo Leica !

huaweiP9_01

Pour son P9, Huawei avec Leica, surement la marque la plus réputé dans le monde de la photo. Rien que cela me donne envi d’acheter un Huawei P9.

Deux capteurs photos de 12 mpx et deux optiques de 27 mm f/2.2 disposés à quelques millimètres d’écart vont être utilisé pour prendre les photos. Les capteurs sont des Sony IMX286.

Les deux capteurs ne sont pas les mêmes, puisqu’il y a un capteur couleur et un capteur monochrome. Cela permettrait à l’appareil de capter plus de lumière : 90% de plus que le Galaxy S7 et 270% de plus que l’iPhone 6s. Le capteur monochrome n’a plus besoin de gérer la couleur, il peut donc récupérer plus de détails et donc renforcer la dynamique et le contraste des images produites. Le concept a l’air excellent sur le papier.

J’aimerais bien tester ce Huawei et voir si son capteur tient vraiment ses promesses. Il donne vraiment envie.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This