Select Page

Kazam une nouvelle marque de téléphone mobile

Kazam une nouvelle marque de téléphone mobile

Le temps de lecture est de 2 minutes

Ce n’est pas un rassemblement de marques entre Kazaa, le logiciel de P2P, et Shazam.

Ce sont des anciens responsables de HTC qui ont créé cette nouvelle marque Kazam. Ils n’ont peut-être pas eu tort de quitter le navire avant qu’il chavire, parce que malheureusement la santé de la marque HTC n’est pas très bonne.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle marque de téléphonie a annoncé hier ses premiers appareils mobiles qui sont conçus en Europe.

noname-1-600x320

Il y a tout d’abord le Kazam Trooper. Ce premier mobile est décliné en 5 versions qui ne diffèrent réellement que par la taille d’écran. Il commence en 3,5 pouces et se termine par un 5,5 pouces. Comme vous pouvez le voir dans ce tableau récapitulatif ce sera un mobile de moyenne gamme, voire d’entrée de gamme, avec un processeur seulement Dual-Core cadencé à 1 GHz et seulement 512 Mo de mémoire vive. Mais en conséquence la marque a précisé que les prix seront agressifs. Ils voudront peut-être inonder le marché pour proposer leur premier modèle haut de gamme.

Screenshot_21-600x235

Le second modèle, le Thunder ne sera décliné qu’en 2 exemplaires différents, un modèle 4,5 pouces et un modèle 5 pouces. Pour l’instant, seules les caractéristiques du plus petit modèle sont disponibles. La différence avec le Trooper est le passage à un processeur Quad-Core.

noname

Screenshot_13

Aucun prix n’est annoncé, simplement que ces mobiles seront affichés à des prix agressifs. Il est vrai qu’au vu des caractéristiques, aucun de ces mobiles ne pourra être vendu au-dessus de 300€. Les processeurs ont l’air un peu faible. L’écran n’est pas du Full HD. Même si certains disent que c’est gadget, quand on a un mobile Full HD, cela pique les yeux de revenir sur un ancien mobile.

Par contre, chose très intéressante que Kazam semble avoir compris, la marque veut favoriser la relation client. C’est bien d’avoir un mobile de mieux en mieux, mais plus les années avancent, plus le service après-vente est déplorable. La marque propose une garantie de 12 mois pour l’écran. Il faut voir ce que cela comprend, mais c’est vrai qu’à l’époque des smartphones, l’écran est le point central.

Ensuite une fonctionnalité Kazam Rescue sera installée sur les smartphones qui permet au dépanneur de prendre le contrôle à distance du smartphone.

Il ne reste plus qu’à attendre les prix et la disponibilité de ces terminaux.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets