Accueil News Kenguru : Une voiture pour les personnes en fauteuil roulant

Kenguru : Une voiture pour les personnes en fauteuil roulant

0
Kenguru : Une voiture pour les personnes en fauteuil roulant

Pour les personnes en fauteuil roulant, c’est toujours compliqué d’utiliser une voiture même quand elle est adaptée. En effet, le principal souci réside dans le fait qu’il est nécessaire à la personne de quitter son fauteuil roulant. Ce n’est pas pratique et assez compliqué.

Kenguru est la réponse à ce problème. En effet, cette voiture monoplace est conçue pour que la personne en fauteuil roulant ne le quitte pas pour la conduire. En plus c’est une voiture électrique donc écologique. Elle permet d’aller jusqu’à 43 km/h.

La voiture est importée depuis 2011 (c’est une entreprise hongroise à son origine) aux Etats-Unis avec une installation à Pflugerville (au Texas).

Mais bonne nouvelle, cette voiture revient en Europe avec une disponibilité prochaine en Angleterre. On pourrait voir arriver ce Kenguru prochainement en France, tout du moins je l’espère. Il faudra au préalable que l’entreprise puisse répondre à la forte demande.

La voiture est proposée à un tarif de base de 20 000$. Cela peut paraître cher, mais le coût de production doit être plus cher que pour une voiture classique, tout simplement parce que c’est une infrastructure de petite taille. Et quand on voit le prix d’un fauteuil roulant, on peut relativiser sur la facture.

Source : Kenguru

Laisser un commentaire