Select Page

Koken un blog pour les photographes

Koken un blog pour les photographes

Le temps de lecture est de 1 minutes

Quand vous faites de la photo et que vous voulez partager vos travaux, vous avez plusieurs solutions. La plus simple est le partage en ligne comme Flickr, Tumblr ou si vous voulez partagez sur les mobiles, vous avez Instagram ou Path pour ne citez qu’eux. Si par contre vous souhaitez un peu plus de personnalisation le choix est plus limité vous devrez passer par la création d’un site internet.

Mais l’inconvénient principal c’est que vous devrez passer pas mal de temps à la conception de votre site. Ce temps ne  pourra être consacré à la prise de vos photos ce qui est dommage. Certains se sont lancé dans le blog WordPress qui est certes plus facile à mettre en place et permet une perte de temps plus limité. Mais il faut le dire un blog WordPress n’est vraiment pas adapté au partage de photos. C’est ici qu’intervient Koken, un CMS (ndlr : Content Management System) dédié à la photographe et donc aux photographes qu’ils soient amateur ou professionnel.

 app-library_m

L’interface pour le blog est vraiment simple et surtout ressemble beaucoup à Adobe Lightroom. Cela tombe bien puisque le système se synchronise avec Lightroom. Ce CMS mise sur la simplificité, vous pourrez facilement gérer vos photos et vos textes. Vous pourrez créer et gérer vos albums, créer des collections, ajouter des tags, mettre en favoris des photos et de les rendre visible ou non du public. Le partage est facilité pour les réseaux sociaux et c’est compatible avec Twitter, Instagram, Flickr et Viméo.

app-text

Vous disposez d’un choix de 8 thèmes possible. Bien évidemment vous pourrez créer votre propre thème si cela vous intéresse comme c’est le cas sur WordPress par exemple.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur le site de Koken ou sur http://demo.koken.me/ pour pouvoir une démonstration des possibilités.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets