Select Page

Quel est le meilleur smartphone dans le domaine de la photo ?

Quel est le meilleur smartphone dans le domaine de la photo ?

Le temps de lecture est de 1 minutes

Certains vont répondre le Lumia 808 Pureview. Certes son capteur et ses photos seront les meilleurs, mais selon moi il est difficilement considérable comme un smartphone.

Il utilise le système d’exploitation Symbian qui est dépassé par ce que propose la concurrence. D’ailleurs quand on parle de smartphone et de photo, on pense à Instagram. Cette application n’est pas disponible sur Symbian (sur Windows Phone non plus, mais il y a des applications qui permettent tout de même de combler cette lacune).

Le site auquel j’accorde le plus de crédit dans le domaine des tests photo est le laboratoire DXO. Ils ont pu avoir tous les derniers mobiles entre les mains, notamment le Galaxy S4.  Sauf malheureusement le HTC One, mais qui risque de ne pas une bonne notation. Voici donc leur classement.

dxo_1Dans le détail, si on s’intéresse qu’à une partie des mobiles. Le meilleur en photo est le Galaxy S4 avec une note de 79. L’iPhone  5 n’a que 74, suivi de près par le Galaxy S3 et le Note 2 avec une note de 73. Le Lumia 920 n’a qu’une note de 64, surement lié à la qualité aléatoire des photos. Enfin, le Xperia Z qui se retrouve avec une note de 62. Avec le même capteur que le Galaxy S4, le traitement mauvais de Sony est vraiment mis à mal.

Dans le domaine de la vidéo, les mobiles sont un peu plus proches. Le Note 2 et le Galaxy S3 ont une note de 71. Le Lumia 920 et l’iPhone 5 ont tous les deux 70. Le S4 a une note de 68. Par contre, le Sony n’a que 61.

Ces résultats montrent que le Galaxy S4 est le meilleur dans le domaine de la photo. Ce qui est logique puisque les autres mobiles disposent d’une génération de retard. Par contre, ce qui est gênant ce sont les scores du Xperia Z particulièrement mauvais. La note en photo est quasiment la même que le Galaxy S2 (61 pour ce dernier). Sony aurait réellement intérêt de proposer une mise à jour de leur traitement en photo.

Dans le domaine de la vidéo on peut remarque que l’amélioration n’est pas significative. Le S4 est même moins bon que le S3. Samsung a dû miser sur la partie photo.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets