Select Page

La mise à jour pour les PS3 bloquées disponible (explication en français)

La mise à jour pour les PS3 bloquées disponible (explication en français)

Le temps de lecture est de 1 minutes

La semaine dernière, Sony avait proposé une mise à jour (v. 4.45) pour sa PS3. Cette dernière a été retirée rapidement par la marque, car elle bloquait le fonctionnement de sa console de salon. Les utilisateurs étaient bloqués sur l’écran d’accueil et ne pouvaient plus utilisation leur PS3 que ce soit pour les jeux ou même lire des Blu-ray.

Sony a publié la mise à jour pour corriger le problème.  Un guide d’installation est publié sur le site officiel Sony pour installer ce patch. En effet il est nécessaire de lancer sa console en safe mode pour pouvoir effectuer cette mise à jour.

Le problème est résolu, espérons que les utilisateurs n’auront pas été trop gênés par leur manque de console. Ceux qui passent le brevet aujourd’hui ont pu réviser sans distraction.

Pour les non-anglophones, voici la méthode :

Téléchargez le fichier de patch.

Suivez le tutoriel sur le site français.

Le tutoriel pour cette mise à jour en anglais explique que la connexion du périphérique USB (étape 2) est à faire juste avant l’étape 4 du tutoriel en français. Je ne sais pas si ça change quelque chose dans les faits, mais lorsque vous effectuerez la mise à jour ça ne changera rien pour vous. Le reste du tutoriel est similaire dans les 2 langues.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets