Select Page

Windows 8.1 preview disponible avec le retour du bouton Démarrer

Windows 8.1 preview disponible avec le retour du bouton Démarrer

Le temps de lecture est de 1 minutes

Hier, Microsoft a annoncé officiellement la mise à jour de Windows 8 en version 8.1. Cette version est d’ores et déjà disponible en version preview. Cette version n’est qu’une version beta et est à utiliser avec précaution due à une stabilité relative. SI vous souhaitez tester, que vous disposez de Windows 8, vous pouvez passer directement par le Microsoft Store. Pour les autres, il faut attendre 1 ou 2 jours que l’iso soit disponible (le téléchargement et l’utilisation est gratuits durant la durée de la beta, ce qui est intéressant si vous souhaitez tester Windows 8). La version finale sera disponible le 1er août prochain.

Passons maintenant aux nouveautés. La première et la plus importante pour la plupart des utilisations c’est le retour du bouton Démarrer – un petit peu différent de la version que l’on connaissait sur Windows XP ou Windows 7.

La saisie prédictive est améliorée en empruntant le système connu sur BlackBerry 10. Lorsque vous commencez à écrire, des propositions de mots vous sont proposées.

Le démarrage s’effectue maintenant directement depuis le bureau et non depuis les « tuiles » comme actuellement.

Les tuiles sont redimensionnables.

Il est possible d’afficher jusque 4 applications Modern UI sur chaque écran.

Le multitâche a été amélioré.

La synchronisation des fichiers, des dossiers, des applications achetées sur le Windows Store ainsi qu’avec Skydrive a été améliorée.

L’intégration de fonds d’écrans animés.

Et bien d’autres nouveautés. Cette version semble corriger les erreurs de jeunesse de Windows 8 et donne un peu plus envie d’utiliser cette version pour remplacer Windows 7. Le prix n’est plus le même que lors de sa sortie, l’intérêt est donc moindre.

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets