Select Page

HTC One et Galaxy S4 Google Edition disponibles et comparés en vidéo

HTC One et Galaxy S4 Google Edition disponibles et comparés en vidéo

Le temps de lecture est de 1 minutes

C’est aujourd’hui que Google rend disponible le HTC One et le Galaxy S4 version Google Edition sur le PlayStore américain respectivement au prix de 599$ et 649$.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est la version Google Edition, bref petit rappel. Lors de la conférence de Google en juin dernier, ils ont annoncé le Galaxy S4 Google Edition (ou GE). Cette version est similaire au Galaxy S4 disponible directement via Samsung, mais l’interface est celle d’Android original, la même que celle présente sur la gamme Nexus. Une partie de la population aime ce design pur et épuré, sans fioriture contrairement à l’interface Touchwizz. Ultérieurement HTC a annoncé la version GE pour son flagship le One. Ces mobiles ne sont disponibles que via le PlayStore comme le Nexus 4 initialement. Ils ne sont disponibles qu’aux États-Unis, surement comme version d’essai. Si ça se vend bien, il se pourrait que Google étende son programme à d’autres pays.

Autre avantage de cette version, les mises à jour seront disponibles au même moment que le reste de la gamme Nexus. Cela peut être intéressant pour les développeurs. En effet, le Nexus 4 est un bon mobile, mais dépassé par rapport à la concurrence. Les développeurs pourront posséder le mobile dernier cri avec l’expérience Google pure. Il n’a pas été fait mention du Xperia Z dans ce programme de Google Edition.

Enfin, l’avantage pour l’utilisateur lambda comme vous et moi, c’est la possibilité d’installer surement prochainement l’interface Google Stock et donc de bénéficier aussi des dernières mises à jour sans attendre 6 mois que le constructeur daigne les proposer. Sans oublier que cela pourra permettre de garder son mobile plus longtemps. Actuellement, la majorité des mobiles Android n’ont qu’une année de mise à jour, notamment HTC puisque Samsung a un suivi quelque peu meilleur.

Je vous propose deux vidéos (en anglais) comparatives du Galaxy S4 et HTC One Google Edition faites par Engadget et TheVerge

 

About The Author

Laisser un commentaire

<script type="text/javascript"

Recent Tweets