Accueil News La première brosse à dents connectée signée Oral-B

La première brosse à dents connectée signée Oral-B

0
10

Le Mobile World Congress 2014 sera surement sous le signe des appareils connectés. Actuellement, on utilise principalement les bracelets ou les montres connectées. Mais le marché est ouvert à d’autres produits.

C’est pourquoi Oral-B, célèbre fabriquant de brosse à dents électrique nous présente sa brosse à dents connectée.

Qu’a-t-elle de plus que les autres ? Tout d’abord elle se connecte en Bluetooth à votre smartphone. L’application dédiée vous permet de régler votre manière de vous brosser les dents. Ensuite, l’application vous propose un compte à rebours de 2 minutes décomposé en 4 temps (partie gauche de la mâchoire supérieure / partie droite de la mâchoire supérieure et la même chose pour la mâchoire inférieure). L’application vous alertera lorsque vous exercerez trop ou pas assez de pression sur les gencives. Il sera aussi possible de voir avec son dentiste pour utiliser les meilleurs réglages en fonction de sa dentition.

Je trouve le concept assez intéressant. Il est tout de même nécessaire d’attendre de savoir si la brosse à dents dispose de capteurs véritablement performants. Mais le frein le plus important est son prix. Annoncé pour une disponibilité en juin pour 250€, le prix me semble injustifié pour une brosse à dents malgré les fonctionnalités de cette dernière.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This