Accueil Jeux vidéo La Sony PS4 bientôt plus puissante !

La Sony PS4 bientôt plus puissante !

0
21

Depuis la nuit des temps, les joueurs débattent sur quelle est la meilleure console. Avec l’arrivée des consoles de nouvelle génération (PS4 et Xbox One), le débat est plus complexe. En effet, les graphismes sont maintenant bons sur les consoles. Le PC fait toujours mieux … seulement sur certains jeux. Les développeurs privilégient les consoles et malheureusement bien souvent, les jeux PC ne sont que des portages de la version console. L’avantage des graphismes sur PC est plus limité.

La PS4 est sortie il y a désormais plus de 2 ans. Les joueurs aimeraient bien profiter de jeu encore plus beau.

PS4-SoC1

La console de Sony dispose d’un processeur AMD Jaguar équipé de 8 cœurs cadencés à 1,6 GHz chacun. Actuellement, seulement 6 de ces cœurs ne sont utilisés pour les jeux. Les 2 autres sont réservées à l’interface Sony. Mais à force d’optimisation, il n’est plus forcément nécessaire de disposer d’autant de puissance pour garder l’interface fluide.

Dans la nouvelle version du SDK réservé aux développeurs, le 7ème cœur est débloqué pour être utilisé dans les jeux. Comme Microsoft il y a quelques mois avec sa Xbox One, Sony va laisser plus de puissance à sa console pour que les développeurs proposent des jeux encore plus beaux.

Pour l’utilisateur il ne faut pas rêver, il faudra attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir bénéficier de cette augmentation de puissance. Le salon E3 2016 devrait être intéressant pour voir ce que les développeurs vont pouvoir nous proposer avec ce 7ème cœur. Dommage par contre que le processeur graphique ne soit pas aussi débloqué.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This