Accueil News L’iPhone 7 sera-t-il étanche ?

L’iPhone 7 sera-t-il étanche ?

0
6

Si Apple suit ses habitudes, son iPhone est renouvelé tous les 2 ans. Les versions « s » sont des simples corrections du modèle de l’année précédente. L’iPhone 6s est un excellent smartphone mais ne révolutionne pas le genre contrairement à l’iPhone 6 à l’époque.

L’iPhone 7 est donc très attendu avec je l’espère de nombreuses nouveautés.

Un iPhone 7 étanche !

La société TrendForce estime que le prochain iPhone, le 7, serait étanche. Cela permettrait de doubler la concurrence notamment vendre plus que Samsung l’année prochaine.

Atlas_Banner2-Lifestyle-Water-3

La rumeur de l’iPhone étanche existe depuis des années, mais n’a jamais aboutie. Pourquoi cette année ?

Personnellement, je ne suis pas vraiment confiant dans cette rumeur. Samsung, le grand concurrent d’Apple s’est essayé au téléphone waterproof avec le Galaxy S5 mais est revenu en arrière cette année avec le modèle S6. J’aimerais avec cette fonctionnalité sur mon iPhone en guise de sécurité mais je n’en aurais pas forcément l’utilité. Je ne me vois pas aller à la piscine ou à la mer avec mon iPhone. Autant prendre une caméra prévue comme les GoPro ou les caméra Sony. Pour Apple, la garantie sera plus complexe. Quelles seront les conditions de prises en charge. Si votre iPhone résiste à l’eau, quelle sera la limite d’une mauvaise utilisation ?

Enfin, il suffit de regarder la concurrence, pour voir que pour Apple ce n’est pas obligatoire de proposer un iPhone waterproof. Sony a été la première marque à proposer cette fonctionnalité sur ses smartphones grand public. Et pourtant les ventes ne sont pas au rendez-vous. Ce n’est pas cet aspect qui attire les gens à prendre un mobile Sony plutôt qu’un autre.

3 Go de Ram sur l’iPhone 7 Plus ?

Actuellement, l’iPhone 6s Plus n’est qu’une version plus grande de l’iPhone 6. Les deux seules fonctionnalités supplémentaires sont le stabilisateur optique (utile uniquement pour les vidéos en déplacement) et l’écran disposant d’une meilleure résolution. L’autonomie est meilleure aussi mais c’est logique, puisque l’iPhone 6s Plus est plus imposant.

Toujours selon TrendForce, l’iPhone 7 Plus disposerait de 3 Go de mémoire vive alors que le 7 conserverait ses 2 Go. L’explication donnée est toujours la même, c’est pour faire face à la concurrence qui a de plus en plus de mémoire vive. L’année prochaine, les mobiles Android haut de gamme disposeront de 4 Go de mémoire vive.

Le souci c’est que ce qui intéresse les acheteurs, ce n’est pas les spécifications trop techniques, mais comment se comporte le téléphone à l’usage. Clairement, 1 Go de mémoire sur un iPhone est largement suffisant. 2 Go permet un confort supplémentaire. Avec mon usage, cela me permet d’avoir plus d’applications ouvertes. Sinon ça ne change pas grand chose. Avoir 3 Go de mémoire vive sur mon iPhone ne m’apportera rien de plus.

Un iPhone 6c au printemps ?

Dans son article TrendForce rappelle la rumeur insistance de l’arrivée de l’iPhone 6c au printemps prochain (ils ne précisent que pour le courant de l’année 2016). Ce serait le retour d’un iPhone avec un écran 4 pouces. Il devrait convenir à de nombreuses personnes. Surtout qu’il devrait être moins cher, donc un peu plus abordable. Il ne faut pas rêver non plus, je pense qu’il sera malheureusement vendu aux alentours des 500€.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This