La SmartWatch 2 a été la première montre connectée que j’ai possédée. A l’époque c’était très bien. Maintenant on est passé au système Google intitulé Android Wear. La SmartWatch 3 a donc troqué son système d’exploitation propriétaire pour Android Wear.

Alors que Sony était en avance, l’arrivée d’Android Wear a provoqué un retard de la marque. En effet, le nouveau système d’exploitation n’a pas été la seule amélioration des montres connectée. Le design a été mis en avant. Il est vrai qu’une montre est un accessoire de mode. Ce n’est pas limité aux fonctionnalités. La SmartWatch 3 est sortie après la concurrence, mais a surtout gardé un design plastique. Certains ont dit que c’était pour donner un style sport. Pour moi c’était plutôt un point que Sony n’avait pas pris en compte dans la conception de la montre.

SW3-metal

Sony a décidé de proposer une nouvelle version de sa montre connectée en métal cette fois-ci. Certains regretterons toujours le cadran carré (même si personnellement je trouve cela plus pratique pour naviguer sur l’écran). Mais cette version métal est vraiment plus jolie.

Le seul bémol à cette annonce, le prix de la montre n’a pas été divulgué. À moins que Sony décide de baisser sa version plastique, sinon le prix, risque d’être aux alentours des 300€. Plus cher que la concurrence donc. Surtout que la LG G Watch R qui sera la plus proche au niveau du tarif est sorti il y a quelque temps déjà. Les promotions sont déjà nombreuses permettant un prix tout à fait compétitif.

La SmartWatch 3 se disponible au mois de février (comme l’Apple Watch, un hasard ?)

Laisser un commentaire