Ce n’est un secret pour personne, Apple va faire sa keynote mardi prochain pour annoncer et présenter l’iPhone 6. Les dernières rumeurs faisaient état que ce serait le seul produit au programme puisque la montre de la marque l’iWatch ne serait pas prête avant 2015.

Mais l’analyste Ming-Chi Kuo n’est pas de cet avis. Il est souvent bien renseigné et ses prédictions se révèlent bien souvent juste. Selon lui, l’iWatch serait présentée le 9 septembre. Ce qui peut être possible, puisque comme l’année dernière avec le Mac Pro, la marque peut présenter sommairement le produit pour le sortir qu’à la fin de l’année ou début de l’année prochaine. La montre serait de forme rectangulaire, disposerait de 8 Go de stockage et de 512 Mo de Ram.

Le plus étonnant par contre, c’est que cet analyste pense que l’iPad Air 2 serait annoncé en même temps que l’iPhone 6. Depuis 2 ans, les iPad sont présentés en octobre, bien après l’iPhone avec une keynote dédiée.

Cette année, cela pourrait donc changer. L’iPad mini retina 2 sera aussi présenté, mais rapidement. Il est vrai que selon les dernières rumeurs ce serait qu’une mise à jour avec le nouveau processeur équipant l’iPhone 6 ainsi que l’ajout du capteur d’empreinte TouchID.

Que faut-il en penser ? Je serais tenté d’y croire, même si ça va faire une keynote très chargée. Ce qui est sûr c’est que si vous voulez acheter un iPad attendez quelques jours. Mardi on sera fixé.

Laisser un commentaire