Accueil News L’autonomie des tablettes Android à la traine par rapport aux iPad

L’autonomie des tablettes Android à la traine par rapport aux iPad

0
3

On parle souvent du retard du store d’applications Android pour les tablettes par rapport à celui de l’iPad. Même si l’écart se réduit de plus en plus, il y a encore de nombreuses applications qui ne sont pas proposées en version tablette. Et encore pire, certains jeux sont moins bien développés sur Android que sur iOS.

Un autre défaut des tablettes Android est l’autonomie. Elles sont toutes moins bonnes que l’iPad Air.

 which-tablet-battery-life-ipad-air

Si l’on regarde ce graphique, l’iPad Air est toujours la meilleure tablette d’un point de vue de l’autonomie. Si vous utilisez majoritairement votre tablette pour naviguer sur internet, les iPad arrivent même à truster les 3 premières places. Pour la lecture vidéo, l’iPad mini retina est moins bon. Mais c’est lié au fait que la tablette dispose d’une résolution bien plus importante que les autres tablettes, mais avec un format bien plus petit, donc une batterie plus petite aussi.

Comment peut-on expliquer cette différence d’autonomie ?

Concernant les capacités de batterie, elles sont assez similaires sur toutes les tablettes de même format. La différence provient de l’optimisation. Apple nous propose des produits avec de nombreuses limitations, mais une optimisation excellente.

L’optimisation permet avec un processeur moins performant, de proposer une fluidité similaire voir meilleure que les tablettes concurrentes disposant de processeur quad-core.

Mais l’optimisation est aussi importante d’un point de vue applicatif. C’est pour cette raison qu’en navigation internet, un iPad va disposer d’une meilleure autonomie.

Cette autonomie un peu faible des tablettes Android, mais aussi ce manque d’application, font que pour moi, je trouve qu’il est plus judiciable encore de prendre un iPad. Même si j’espère que les développeurs Android vont un peu plus s’intéresser aux tablettes.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This