Accueil News Le Galaxy Note 7 est officiel !

Le Galaxy Note 7 est officiel !

0
22

Je trouve dommage le fait que maintenant presque toutes les informations sur les smartphones à venir soient dévoilées avant l’annonce officielle. Tout le charme de la découverte du produit lors de la présentation est perdu.

Concernant le Galaxy Note 7, tout a été dévoilé avant l’annonce officielle par Samsung ce lundi. La conférence a de ce fait suscité beaucoup moins d’intérêt, les journalistes présents connaissaient déjà tout du téléphone, il leur manquait juste la prise en main.

Le retour du Galaxy Note en France

L’année dernière, Samsung avait snobé la France et même l’Europe en ne proposant son Galaxy Note 5 uniquement aux États-Unis. Pour suivre la numérotation des Galaxy S, la marque coréenne a décidé de sauter un chiffre en passant du 5 au 7.

Un Galaxy S7 Edge un peu plus grand !

L’écran fait 5,7 pouces avec une résolution Quad HD (2560 x 1440) tout en conservant la technologie Super AMOLED (seulement 0,2 pouces de plus que l’écran du S7 Edge).

Le processeur est un classique octa-core 64 bits couplé à 4 Go de mémoire vive. Certains reprochent que le Note 7 n’est pas passé le cap en proposant 6 Go de mémoire vive. Mais franchement pour quoi faire, si ce n’est proposé un autre argument marketing.
Le stockage est par défaut de 64 Go extensible via micro SD. Cette quantité devrait être standard sur les smartphones dit haut de gamme (tu me lis Apple !)

Le capteur photo est le même que celui présent sur le S7 et S7 Edge soit un capteur de 12 mpx avec stabilisateur optique d’image et une ouverture à F/1.7. La caméra frontale (pour les amateurs de selfies) est un capteur de 5 mpx.

Ce Galaxy Note 7 est certifié IP68, il resiste donc à l’eau et aux poussières. Une fonctionnalité qui devrait être d’office sur les mobiles actuels qui plus est haut de gamme. Encore faut-il que la garantie suive, puisque de nombreux utilisateurs se plaignent que leur mobile n’a pas été pris en charge à cause d’une oxydation due à l’eau alors que le produit est vendu soi-disant pour résister un minimum aux immersions dans l’eau (il y a des cas chez Samsung mais aussi chez Sony).

L’intérêt de ce Note par rapport au reste de la gamme Samsung est la présence d’un stylet qui lui aussi est résistant à l’eau. Ce dernier dispose d’une mine plus fine (0,7 mm) et plus de niveau de pression. Comme à son habitude, Samsung propose des fonctionnalités uniques liées au stylet. Il est possible de dessiner ou écrire sur l’écran de veille (comme si le mobile se transformait en post-il), il sera possible d’utiliser le stylet pour traduire des mots dans une autre langue. Bref de quoi rendre encore plus pratique votre téléphone.

Pour finir, comme ce téléphone vise en partie les professionnels, il dispose d’un nouvel outil de sécurité, un scanner de l’iris. Cela peut-être utile par exemple pour verrouiller des dossiers. Vous pourrez donner accès à votre téléphone, mais ces dossiers nécessiteront votre regard. Est-ce que ce sera utile et parfaitement fonctionnel, les tests nous le diront. D’ailleurs, je me demande si ça marche avec des lunettes et si vous avez des lunettes de soleil ça ne marchera pas je pense.

Pour pouvoir jouer à Pokemon Go, ou travailler, le téléphone dispose d’une batterie de 3500 mAh.

Voici une vidéo succincte montrant les nouveautés spécifiques de ce Galaxy Note 7.

Un téléphone qui attire par son design

Côté spécifications, le mobile ne m’attire pas plus que cela. Il n’apporte rien de plus que ce qui existe à l’heure actuelle. Par contre, le point où il se démarque de la concurrence c’est surement son design.

Le smartphone mesure 153.5 x 73.9 x 7.9 mm, et ne pèse que 169 g (192 pour un iPhone 6s Plus).

02_Galaxy-Note7_gold 01_Galaxy-Note7_black 01_Galaxy-Note7_blue 01_Galaxy-Note7_silver

Ces dimensions sont contenues parce que l’écran est presque sans bordure. Je ne sais pas si ça ne peut pas causer une gêne dans son utilisation. Mais cela rend le mobile très séduisant et véritablement haut de gamme. La finition en verre aide aussi.

Son point faible : son prix

Étonnamment Samsung n’a pas annoncé de prix, comme s’il avait honte de le dire. Le téléphone sera disponible en précommande entre le 16 et 19 août pour une sortie officielle prévue le 2 septembre (un tout petit peu avant l’iPhone 7, pas sûr que ce soit une bonne chose pour Samsung).
Le prix devrait être surement de 849 €. Le prix est similaire à la concurrence directe qu’est l’iPhone 6s Plus. Malheureusement, du côté d’Android, Google a laissé la Chine proposer des mobiles subventionnés par l’état. Des marques comme Huawei vont donc pouvoir proposer des mobiles presque aussi bien que ce Note 7 pour un prix deux fois inférieur. Les acheteurs risquent alors de bouder le mobile de Samsung.
Le mobile me plait malheureusement pour le même prix qu’un iPhone (qui se revendra mieux), je ne suis pas sûr que Samsung réussir à me convaincre de l’acheter. Je ne l’ai pas encore vu, cela pourrait me faire changer d’avis.

Et vous qu’en pensez-vous ?

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This