Accueil News L’iPhone 7 Plus, déjà en vidéo ?

L’iPhone 7 Plus, déjà en vidéo ?

0
38

C’est la vidéo buzz du jour, proposée par la chaine YouTube Unbox Therapy. Un mockup (une version factice d’un produit faite selon les rumeurs) de l’iPhone 7 Plus bleu est présenté.

Cette vidéo reprend les rumeurs les plus probables sur le prochain iPhone 7. Ce dernier pourrait être proposé en 5 couleurs avec l’introduction d’une version bleue (comme le Note 7). La version Plus disposerait d’un double capteur photo (mais pas la version « normale »). Le connecteur présent sur les iPad Pro, permettant la connexion d’accessoires comme le clavier, serait disponible sur ce iPhone 7. Cela pourrait être utile pour permettre la recharge sans fil ou bien pour permettre d’associer une nouvelle génération de coque. Enfin, ce mockup ne présente pas de port jack. Cette rumeur semble assez probable puisque même lors de l’annonce du Galaxy Note 7, Samsung a souligné le fait que leur mobile conservait le port jack, contrairement à une certaine concurrence fruitée.

Côté design, si ce n’est les bandes de connectivité qui changent de position, le 7 Plus devrait malheureusement conserver les mêmes dimensions que l’iPhone 6 Plus et c’est bien dommage, parce qu’il est relativement imposant face à la concurrence.

Un iPhone 7 peu intéressant ?

Ceux qui suivent les rumeurs sont pour l’instant déçus de ce que pourrait être le prochain iPhone. Il est vrai que traditionnellement, pour la marque, le renouvellement de ses téléphones se fait tous les 2 ans ; nouveaux design, nouvelles fonctionnalités. Mais ce renouvellement pourrait être de 3 ans, ce qui serait assez (voir trop) long.
Mais si l’on suppose que ce soit comme l’année dernière, l’iPhone 6s était mieux (du point de vue des spécifications) que le Galaxy Note 5. Le Note 7 est très intéressant, si l’iPhone 7 est encore mieux, ce sera déjà une bonne nouvelle.

Ensuite, ce qu’il ne vaut pas oublier c’est que les marques ne peuvent pas innover autant qu’avant. En dehors de l’aspect financier, les nouvelles technologies utilisées ne progressent guère. Difficile de proposer un capteur nettement meilleur que celui dont dispose l’iPhone 6s ou le Galaxy S7. De même pour l’écran, même si une résolution supérieure pourrait être souhaitable, les écrans des iPhones sort d’ores et déjà excellent.

Finalement, si l’on regarde les téléphones haut de gamme à l’heure actuelle, ils se valent tous. Même le Galaxy S7 Edge qui est sorti 6 mois après l’iPhone ne propose pas beaucoup de choses en plus.

Il faut donc peut-être commencer à se dire que changer de smartphone tous les ans (même pour les geeks comme moi) n’a plus grand intérêt. Avec une garantie de 3 ans, il serait même possible de rester avec le même mobile sur cette plus longue période. Si l’on regarde du côté des ordinateurs, d’une année à l’autre, il n’y a plus beaucoup de différences.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This